jeudi 23 septembre 2010

J 17 : De Fontevraud à Chinon.

Je reviens sur l'abbaye de Fontevraud visitée hier.
Je réalise que pendre plus de temps, quitte à me décaler d'un jour de temps en temps, est que bénéfique.
Une vraie leçon d'histoire, un autre enrichissement.


A tous ceux qui ont du mal à publier un commentaire
merci d'indiquer la raison à 
ldam@mac.com
Si vous cliquez sur la page en cours, en bas de cette page,
il y a .. "0 commentaires",
vous cliquez dessus et une fenêtre s'ouvre pour pouvoir y rentrer vos impressions.
Si on vous demande d'entrer un "Captcha, ici ou ailleurs de toutes façons, jouez-le jeu, il est là pour filtrer les personnes physiques et les robots qui nous envoient d'horribles spams qui collent aux sites comme des sangsues..


Arrivée à Chinon




Aujourd'hui, journée assez courte :

Départ Fontevraud 8h30
Arrivée chinon 13h45
19km

Visite de la Forteresse
Encore une page d'histoire de France
en effet c'est ici à Chinon

que Jeanne d' Arc a rencontré le roi
Charles VII pour le convaincre de lui confier
une armée pour chasser les anglais
et le faire couronner à Reims





J'arrête ici, je vais visiter la ville de Chinon.


J'arriverai à Tours samedi avec un jour
de retard sur la feuille de route
Finalement la pluie m'a lâché, je l'attendais pourtant de "pieds fermes"
L'expression prend tout son sens car
Des pieds j'en ai des bons même s'ils me font un peu mal en ce moment.
Alors je vais m'en occuper, mettre 

une crème et prendre du repos.


Car pour aller a Rome il vaut mieux ménager sa monture et je sens un peu de fatigue.

le deux étapes suivantes sont de 25 km




Ce soir je prends le temps de bien ranger et de faire l'inventaire de mon sac, en voici quelques images






 Et le reste de mon sac :










cumul de Vannes:  km. 367

















5 commentaires:

  1. Bon alors ! Cette batterie solaire ? et le sifflet, il te sert à quoi ? et il manque la popote sur les photos !

    RépondreSupprimer
  2. La batterie solaire fonctionne parfaitement aux dernières nouvelles.
    Il ne manque plus que le soleil.
    Quant à l'article de suivi sur Ouest-France c'est apparemment pour samedi..

    RépondreSupprimer
  3. le sifflet, va savoir, pour les jolies filles sur le chemin?
    Par contre à gauche de la carte IGN, l'etui orangé, je me demande bien ce qu'il y a dedans.

    RépondreSupprimer
  4. ça a failli marcher... mon commentaire... je ne désespère pas
    Ségo

    RépondreSupprimer
  5. super ça marche... Alléluia, je vais aller à Rome te mettre un cierge... bon tout ça pour te dire... ravie de pouvoir te suivre aussi souvent...

    RépondreSupprimer