Article Ouest-France du jour |
J73 samedi 20 novembre
Départ Nice 8h30
Arrivée Menton 17h
Temps de marche 7h30
28km cumul 1599 km
L'option Gr vite écarté ce matin à cause du temps, gris et pluvieux
On prend donc option routière bord de mer, sympa aussi surtout qu'après une heure de pluie le temps s'est amélioré et sans être super beau la pluie s'est arrêtée.
Nice ce matin |
28 km de trottoir entre Nice et Menton, de la promenade des Anglais à Villefranche-sur-mer, la mer on ne l'a pas quittée de la journée, quel bonheur après tout ce que j'ai vécu de chemins de forets, de montagne, de collines et j'en passe.
Open de Monte-Carlo |
Pour aller plus vite à Roma |
Arrivée à pied à la Principauté de Monaco c'est pas banal, tout le monde, tous les balcons arboraient les drapeaux rouges et blancs de la principauté (c'est drôle ces couleurs je les connais bien)
La raison c'était la fête nationale hier et les fiançailles officielles du Prince Albert avec Charlene, future princesse de Monaco.
Bon en marchant bien sagement sur notre trottoir une voiture de gendarme s'arrête à nos cotés gyrophare en action, la vitre descend une gendarmette charmante s'adresse à moi, Gael est devant, et je me dis ça y est on va finir en tôle. Mais non elle demande même pas mes papiers, je suis déçu depuis 73 jours pas une fois on ne m'a demandé mes papiers.
Questions "vous êtes randonneurs, vous allez ou?
"On va à Rome et on vient de Bretagne».
"Non c'est pas possible "
Ben si c'est possible
" ok bon alors bon courage"
Merci et c'est tout, sans autre contrôle.. On doit avoir des bonnes têtes.
Même le gendarme de Monaco, à qui je demande notre chemin (ils n'ont pas la réputation d'être très sympas) avec un accent un peu de Marseille, a été très aimable.
Faut voir Monaco à pied avec tous ses yachts de luxe et ses immeubles qui surplombent la mer Méditerranée.
l'arrivée sur Monaco |
Le Mémorial de Grace |
et l'arrivée à Menton |
On arrive à Menton 2h plus tard avec des images de cartes postales plein les yeux. Fatiguant quand même, mais heureux Vannes Menton en 73 jours et 1599 km, et l'Italie à ma portée.. Et déjà l'ambiance italienne, ce soir au resto, serveur italien, clients italiens et non pas de pâtes ce soir, mais des huitres et une marmite du pécheur, quel régal.
Demain grand moment d' émotion je vais passer la frontière pour arrivée A Ventimille 13 km plus loin et tutti quantti et tutte va bene et Gael aussi va bene et ciao a tous les bloggers et
surtout c’est pas le moment ne lâchez rien.
la fameuse poêlée |
Le petit mot de Laurence pour les Vannetais :
Pour le passage en Italie,
les 1600 km (les 2/3?)
les 10 800 pages vues..
18 h à l'Amphibar lundi si vous êtes disponibles.
Pour les autres, n'oubliez pas non plus de boire un verre à sa santé (une verre d'eau ou de limonade bien entendu car s'il fait le tour du monde, sait-on jamais..)