mercredi 29 décembre 2010

J 113 Rome place Saint Pierre



Après avoir repris mes esprits ce matin
pour me rendre compte que j étais bien à Rome,
j ai repris le métro pour me rendre à coté du Vatican,  
place St Pierre, pour faire quelques photos.
Et immortaliser mon arrivée dans la ville éternelle.
Ayant rate mon rendez vous lundi avec Benoit XVI, j ai vu qu’ils avaient fait enlever le tapis rouge,



alors j’ai repris le rendez vous pour l’audience du mercredi, j ai mon ticket  d’entrée.
Je fais bien la une de Ouest France a Vannes il n’y a pas de raison ,  
qu’ un breton qui vient de faire 2274 km à pied , ne fasse pas la une  
du Vatican.




En attendant j ai fait la queue pour visiter la basilique et la grotte  du tombeau des papes.
Puis cet après midi j ai visite le castel San Angelo , d' où j’ai pu faire de superbes photos , car il faisait  
très beau a Rome aujourd’hui.
Et ce soir à 17h, j avais rendez vous place St Pierre avec Andrea, un ami de Lisa, ma dentiste qui est à moitié  
italienne et a fait ses études a Rome.




Andrea a suivi le blog pendant tout le parcours et je viens de  passer  une super soirée avec lui,
où il m a fait connaître des quartiers très sympas de Rome, à pied pour changer, et on a diné  
dans un restaurant de sa connaissance, où j ai passe un très bon  moment.
Andrea est un personnage vraiment très sympa, drôle, vivant, cultivé.
Un vrai romain, et italien, nous avons bien ri ensemble.
Il maitrise bien la langue française, mais je lui ai demande de  parler italien et de me traduire quand je comprenais pas .
C est lui qui s est en plus débrouille pour avoir les tickets pour l’audience papale.
Et non ce n’est pas une blague !




Ma première journée Romaine, promet encore beaucoup d’aventures que  je manquerai pas de vous raconter ,
 si vous restez fidèle au blog, je  ne vais pas vous lâchez comme ca, alors vous non plus ne lâchez rien.
Ce matin quand même, ne pas faire mon sac, trop bizarre, mais bon ,je vais m y faire.
Ciao tutti











Le blog est mis en ligne aujourdhui par jeanpi
pour le texte pas de problème, la preuve... Pour les photos c'est plus compliqué... Christian?


je les ai vues, les photos, j'atteste de la présence de jean Noel face à la basilique saint pierre, en bonne forme... apparemment
on ne voit pas l'intérieur du corps de l'animal...
A moins qu'il ne s'agisse d'un montage, très bon alors ... mais comme laurence n'est pas encore arrivée!
laurence au dernières nouvelles était immobilisée au mans, à cause d'un décès sur la voie!
Puis il semblerait qu'on l'ait aperçue, vers 19h30, dînant près de son joli train pour Venise, quelque part dans une petite gare qu'elle a bien pris soin de ne pas nommer! Échappée belle? Le mystère s'épaissit!
Bon je vais essayer de régler la question des photos... mais vous n'êtes pas obligés de me croire!

14 commentaires:

  1. superbe...
    bon ça donne vraiment envie d'y retourner, joker pour la visite papale, mais pour la visite de Rome, yes !
    ce coup-ci, c'est sûr tu y es arrivé... ce n'est pas du photoshop ou du copié collé ta trombine à Rome... alors je veux bien une visite guidée de Saint Ange, juste vu l'extérieur et ça a l'air bien sympa... à l'intérieur aussi... et je veux bien aussi en photos, l'arrivée de Laurence quand elle descendra son triporteur de l'Orient Express...
    BONNE JOURNEE sans sac à dos... profites en bien et profitez en bien tous les deux

    RépondreSupprimer
  2. ta photo place saint pierre, superbe!
    tu as bien résisté aux difficultés de la route!
    en tout cas à l'extérieur!
    sur la dernière par contre tu as l'air un peu troublé!
    la proximité de Benoit, peut être?
    c'est frère charnel qui doit être ému!
    Profite maintenant!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo JP ! je vais me recoucher.

    RépondreSupprimer
  4. ldam (contrefaçon)29 décembre 2010 à 09:10

    Congères à Vintimille!
    Train détourné vers Irkouskt!
    Vodka et vêtements chauds à tous les voyageurs!
    L'option Istanbul épuisée, celle Syracuse en voie de rafraîchissement!
    On signale qu'une passagère vient de jeter son mac phone par la fenêtre, une autre façon de larguer les amarres et de prendre du repos!

    RépondreSupprimer
  5. merci christian, j'ai un peu tâtonné et ensuite ça s'est pas trop mal passé!
    Moi aussi dodo, j'y étais depuis 23h15! je déconne!

    RépondreSupprimer
  6. la contrefaçon
    mais là où on n'y croit pas du tout, c'est quand on dit qu'elle jette
    son i-pomme phone par la fenêtre
    im po ssi beul
    le reste oui, on y croit

    RépondreSupprimer
  7. ldam (contrefaçon)29 décembre 2010 à 09:43

    dites aussi que je suis son esclave, tant qu'à faire!
    Alors Ciao les merinos!
    Bon si vous le retrouvez, ramenez le moi quand même, la liberté à se limites... je ne sais lus très bien de quoi ou de qui je parle!

    RépondreSupprimer
  8. l'audience c'était pas une obligation!
    je n'aime pas les institutions...
    Bon si tu tiens à y aller, j'espère que tu vas lui dire ce que tu penses de ça politique à la noix!
    J'espère aussi que t'es pas en train de virer "curaillon"!
    J'aime les pèlerins libres et dépenaillés!
    Fils garde tes valeurs, je préfère Modestine!

    RépondreSupprimer
  9. Que dire qui ne soit pas banal après un tel exploit.Bravo. Vous avez fait rêver plein de lecteurs de ce blog. J'ai une demande à vous faire, ma nièce qui était partie en Australie pour une année et qui tenait aussi un blog magnifique, a laissé celui-ci dès rentrée, j'aurais aimé qu'elle le clotûre en y écrivant ses impressions de retour. Une façon de ne pas nous abandonner tout à fait, elle ne l'a pas fait, dommage. Un texte aurait suffi.Bon séjour à Rome et ne saluez pas Benoit pour moi, je suis une mécréante, mais j'avoue qu'il y a de jolies choses à voir au Vatican.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Jean-Pierre, un authentique recours de secours !
    ( J'ai mis quelques images sur la chanson ) :
    http://www.youtube.com/watch?v=fvbcUjaILXg

    RépondreSupprimer
  11. Jean-No, peux-tu également demander de ma part au Saint-Père Noël de faire preuve à l'avenir de plus de largesse d'esprit, contrairement au pseudo qu'il a choisi (Benoît Treize et Trois) ?

    RépondreSupprimer
  12. très étroit, d'esprit saint pourtant!

    RépondreSupprimer
  13. Un petit mot pour ceux, fidèles, qui ont encore un œil sur le blog : il n'est fini! Le pellegrino écrit beaucoup, a envie d'evoquer aussi certains sujets, de faire aussi un peu plus tard un bilan de son parcours. A très bientôt donc.. En attendant de pouvoir blogger et blaguer encore, je vous souhaite une superbe année a tous.

    RépondreSupprimer