mercredi 29 décembre 2010

J 114 laurence arrive à Rome, jean noel converse avec le pape

laurence et jean Noel enfin réunis! pom pom pom!
trop occupés pour travailler, les deux tourtereaux que je viens d'avoir au téléphone, me laissent l'entière responsabilité du blog, ce soir! je n'en profiterai pas!


Laurence a froid! mais ça va mieux! ce n'est pas un tgv qu'elle a pris mais un tortillard, si bien que lorsqu'elle a enfin découvert l’hôtel de charme qui les abrite pour quelques jours, le pigeon voyageur s'était envolé!
Monsieur était au Vatican, en audience papale!



Devant les remous du blog ce matin, il tient à vous dire à tous qu'ils étaient 5000, que c'était gratuit, et que ça lui faisait plaisir d'y aller, plus par curiosité que par conviction et qu'il n'a pas tourné béni oui oui!
Mais comme vous n'êtes pas obligé de le croire... il fera un topo plus explicite sur la question... plus tard!
Il est même parti avant la fin: il ne voulait pas assister à la bénédiction des chapelets!

Il nous fera aussi le récit de la soirée de ouf qu'il a passé avec Andréa, plein délire, il est fou ce romain, mais dans le bon sens du terme...

Enfin, spécialement pour Tatie bretonne, mais aussi pour les autres mécréants, il fera un petit texte sur les impressions de son voyage! il lui faut un peu de temps pour se détendre et laisser reposer!
Grande nouvelle, le blog continue!

Impression personnelle: il a l'air heureux, et moi très content de l'entendre...
Vous pouvez vous lâcher maintenant! Bonsoir tous les blagueurs!

22 commentaires:

  1. ils sont pas mignons, lolo et nono?
    les mystères dévoilés: elle est passée de l'autre côté!du miroir!

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Pie il s'éclate avec le blog... y'à pas...

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Pie XII, le Pape du blog ! Il coince pas la bulle !

    RépondreSupprimer
  4. Un pélerinage c'est sérieux, quelle qu'en soit la motivation, il y a toujours un côté spirituel qui nous dépasse, même ceux qui se disent mécréants ne peuvent ignorer cette dimension et je ne crois pas qu'il soit opportun d'ironiser sur ce plan (par exemple sur le Pape) même sur ce blog, car la Foi c'est quelque chose qui force le respect et tout homme peut être touché par cette grâce surtout celui qui chemine en plus à destination d'un centre spirituel quelle qu'en soit la religion.

    RépondreSupprimer
  5. ...que c'était gratuit ?...manquerai plus qu'on paye...???!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement la foi, même avec une majuscule et même si je n'ai rien contre, force beaucoup moins mon respect que la marche à pied (et j'espère qu'on fonctionne toujours sous le régime de la séparation de l'humour et du Pape)

    RépondreSupprimer
  7. Sans vouloir ouvrir la polémique sur le fait de savoir si il est opportun d'ironiser sur Jean Paul II et sa Datcha...
    Ah ! On me faire savoir que le locataire a changé.
    Nous n'avons, depuis le premier jour, ou JN nous disait croquer la... (pardon), une pomme par jour, eu de cesse de tirer parti de la situation, du jour, du lieu ou des personnes rencontrés.
    Sans idéologie, discours ou baratin (Coluche) pas même une arrière-pensée.
    Moi et de mes petits camarades, apôtres, suppôts, amis convient mieux je le concède, n'avons rien lâché pour garder le contact avec JN.
    L'humour a été notre seul religion et si j'en juge par le nombre de visite sur le blog, la communion était là.
    Je ne lâcherai rien.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme aussi, y'à pas de raison30 décembre 2010 à 10:06

    La communion par l'humour, ça me plaît bien
    Mère prof de cathé, je maîtrise un peu le sujet, pour avoir passé tous mes jeudis à suivre tous les cours, enfants, ados, adultes... cours du soir...
    je préfère l'humour, et je conçois parfaitement ce besoin de religion pour les autres...
    la spiritualité peut-être aussi... un cheminement pour un développement personnel, sans passer par la case religion, même si au départ, ça vient là (?)
    les moqueries, si il y a, sont bon-enfants...
    mais effectivement ça va s'arrêter si certains se sentent visé, pas le but, loin de là... c'était juste pour tenir compagnie à JN, qu'il ai de la lecture le soir au coin de ses chaussures qui fument et qu'il se sente moins seul... maintenant qu'il est arrivé...
    et qu'il est accompagné physiquement et spirituellement...
    mektoub
    :+)

    RépondreSupprimer
  9. C'est chaud,mais c'est bon!
    C'est Benoit qui va être content!

    RépondreSupprimer
  10. C'est qui ce Benoit ? un Blogger ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonne année sportive

    RépondreSupprimer
  12. Etonnant, le jour où JeanNo était à l'audience Papale (le 29 Décembre) Benoît XVI a encouragé "à ne pas lâcher" ... Voici l'article entendu à Radio Vatican et vu sur internet sur le lien suivant :
    http://pere-walter-covens.skynetblogs.be/archive/2010/12/30/le-pape-encourage-les-fideles-a-ne-pas-lacher-la-main-du-sei.html
    ----------------
    Au Vatican, 45e et dernière Audience générale de cette année 2010. Ce mercredi 29 décembre, Benoît XVI a encouragé les 8 000 fidèles présents dans la salle Paul V à ne pas "lâcher la main du Seigneur", y compris "dans la nuit de la foi et les nombreux doutes".

    La réflexion du Pape s’appuyait sur l’exemple de Sainte Catherine de Bologne, l'abbesse de l’Ordre de sainte Claire, une mystique et religieuse italienne du 15e siècle. Benoît XVI l’a présentée comme une femme de grande culture doublée d’une grande humilité:
    --------------------
    C'est probablement prophétique ... et de toute évidence il s'adressait au pélerin "qui ne lâche rien" ... il l'a précisément encouragé de " ne pas lâcher la main du Seigneur"

    Jano (Le mec à ta cousine)

    RépondreSupprimer
  13. Jean Nobel il lui a fallu "lâcher les chevaux" pour y arriver, à Rome, et c'est nous les blogueurs qu'on a rien du lâcher pour qu'il aille au bout!Et surtout Laurence! Enfin y a que lui pour nous dire à quoi on lui a servi, si on lui a servi!En tout cas nous ça nous a bien branché, de lui tenir, quoi au juste, le pied, la lanterne, la chandelle ... ou autre chose... C'était super d'écrire tous les jours, d'attendre les réponses, les échos, les éditos...
    Quant à "la femme de grande culture doublée d'une grande humilité", à part Ste catherine, suivez mon regard, ça ne vous fait pas penser à quelqu'un...dont le prénom commencerait par L...
    j'ai bien aimé aussi mektoub...

    RépondreSupprimer
  14. j'ai bien aimé aussi le joker de Sego, le mécréant de tatie bretonne, la communion par l'humour de anonymme aussi, de jean luc , de mère cathé et d'Aristide et le courage de jano seul face à tous ces mécréants!
    Beau feu d'artifice ce dernier blog!

    RépondreSupprimer
  15. Un petit bonjour du couple français qui a partagé avec toi un repas au Vatican et un café au Castel Sant'Angelo !
    Bravo pour ton aventure et ton blog ..... et meilleurs voeux pour 2011 !
    Jean-Louis et Corinne (la Corse et le Var !)

    RépondreSupprimer
  16. encore bravo, et bon réveillon à tous deux
    patrick un certain

    RépondreSupprimer
  17. BEN ALORS JEAN PI 12 AU CARRE, tu nous laisses tomber? NON pas ce soir, tu ne laches rien,un petit effort que diantre

    un certain

    RépondreSupprimer
  18. je suis loin de mes bases et je peux juste commenter mais pas les moyens techniques de continuer le blog!peut être laurence avec wifi...mais elle est en vacances...romaines
    Sorry dear pat! we see you later! and call me when you arrive!
    Bonne année et prenez bien votre pied ce soir, et attention à la marche! à demain on
    continue sur cette page!'est le blog des blogueurs!

    RépondreSupprimer
  19. Oui bonne année à tous, respectons nous, chacun a ses idées, soyons tolérants et le monde tournera rond
    Le 'lachez rien" va me poursuivre pendant toute
    l'année. Allez champagne ce soir.

    RépondreSupprimer
  20. Jolis états d' âme, jolie prose pour commencer l'année. Bravo, continuez c'est un bonheur, que je vous souhaite a tous!

    RépondreSupprimer
  21. JN le pellegrino qui vient de changer de costume1 janvier 2011 à 10:50

    Quand je lis tout vos commentaires
    Je me dis que ce blog , c était un
    sacre truc et une sacre contrainte aussi
    pour Laurence.
    Mais faite vivre mon voyage en Life , c était
    une expérience unique pour moi , rien a voir
    les autres marches , comme Compostelle ,
    qui pourtant est autrement fréquente que Rome
    et la via Francigena .
    J avoue que je me suis pris au jeu de l écriture
    et me suis astreint tous les jours a noircir
    cette page blanche qui certain jour m a fait
    bien transpirer , mais quel bonheur en même
    Temps de savoir que vous étiez aussi nombreux
    a me lire et a réagir , c était un vrai soutien pour
    moi et peut être que sans ce blog , mon voyage n aurait n aurait pas eu le même sens .
    Alors merci a vous tous et super bonne année 2011 je prépare plusieurs textes sur les thèmes qui vous sont chers , mais j ai besoin d' un peu de temps , déjà de rentrer chez moi.
    Mais je crois que ce blog devrais continuer
    différemment bien sûre.
    Et il y aura aussi un pot d' arrivée , comme il y a eu un café de départ
    et la je voudrais convier tous les bloggers , les anonymes et les synonymes
    Ciao tutto Buon Anno et surtout. !!!!!
    il papa Benoit l a dit " ne lâchez pas la main du pellegrino

    RépondreSupprimer