dimanche 26 septembre 2010

J 20 : de Tours à Cormery

Tours, 8h le matin, il fait 6°.


Il va me falloir des gants

Déposé par Jean-Claude dans le centre ville de Tours j'ai décidé de flâner un peu
et de faire quelques photos du vieux Tours avant de reprendre mon chemin
Vers Cormery
Monument important la cathédrale bien sur.
Le vieux Tours à 8h30
Cathédrale de Tours



Je quitte Tours par le périphérique

Mais événement de la ville aujourd'hui
26 septembre les 20 km de Tours
Nombre de participants 8500
Quelle l'animation dans la ville

Et en prenant un café je rencontre Olivier un participant a l'épreuve
Je lui parle de mon périple et on taille une bavette (petit film)
Il m a même donne une bouteille d' eau fraiche et je l'en remercie.




Sortir de la ville semble très long mais 
grâce a l'IPhone et le GPS marcheur très facile à suivre.



Vue sur le Cher à St Avertin



























L'abbaye de Cormery
Boucherie - Pesche - Mimi ?

Le Café du Commerce de Cormery





Cormery
Donc un après un arrêt pique-nique à St Avertin
J'arrive a Cormery a 15h
5h de marche assez rapide
22 km




Petit hôtel normalement fermé le dimanche mais le patron est revenu spécialement pour m'ouvrir très sympa 
"le Bar de la ville"
Pas grand chose d'ouvert à part Le restaurant de l'Abbaye.

L'Abbaye la voici, un peu en ruine cependant.

Mon cumul km. 489
Je viens de passer dans l'Indre

Pour l'historique j'ai déjà traversé
Le 56 Morbihan 
44 LoireAtlantique
49 Maine et Loire 
37 Indre et Loire
Et le 36  l'Indre,  en cours 
et le prochain
sera le 18, la Creuse

J'ai donc quitter le Gr 3 à Tours pour entamer le GR 46 jusqu'en Auvergne.


Une petite histoire que je trouve drôle et qui me fait rire 
(tout seul bien entendu) :



Vendredi j'ai appelé mon Kiné Claude pour lui parler d'une petite douleur que j'ai de temps en temps dans les mollets et qui m'inquiète un peu, seulement sans me rendre compte au lieu de dire "mollets" je lui dis "biceps".

Alors Claude trouve cela bizarre et me demande si je porte souvent mon sac avec les mains et moi je me demande pourquoi il me demande ça je vois pas le rapport.

Je lui réponds non bien sûr mon sac
Je le porte sur le dos !
Alors il fait "je ne comprends pas", "comment
Le poids du sac sur le dos peut faire
mal aux biceps sûrement un mystère de ton corps?"

Moi non plus je n'ai pas compris
et on en restera là.
C’est après que je me suis rendu compte de mon erreur 
j'ai beaucoup ri,
mais Claude lui il sait pas encore
Il doit encore chercher ?
Le plus drôle c’est que mes biceps (mollets) ne me font plus mal. Merci Claude!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire