mercredi 29 septembre 2010

J 23, de Châtillon à Buzancais

Chambre et table d'hôte à Chatillon
Départ de Châtillon a 9h30
Arrivée Buzenais 18h 45
7h de marche réelle
32 km

L’étape d'hier soir chez Anne Marie
Chambre et table d'Hôte  a 2 km de Châtillon, femme très speed
Qui nous a pris en voiture à Châtillon,
Au bar chez Cesar où on a pris un demi bien mérité et où j'ai retrouve
Jean-Pierre qui avait même fait les courses
En m'attendant vu que j’avais un peu de retard vu que je n’avais pas arrêté de me tromper.
Chez Anne-Marie qui nous a préparé 
Un super repas nous rencontrons Zara et Joseph un couple d'Écossais qui sillonne la France en 2CV c’est pas banal, super rencontre Joseph parle un Français impeccable, sa femme non, mais Joseph traduit tous.
Cela fait plusieurs années qu’il sillonnent la France et qu’il est lui un passionne de la dodoche il en possède
Plusieurs c’est un vrai fan ex-ingénieur 
Dans l’industrie puis enseignant en mathématiques et guide touristique et Interprète en langue Russe il maitrise un nombre de langues impressionnantes
Il dit en plaisantant qu’il apprend les langues comme un perroquet.
Joseph aime beaucoup les rencontres et mon parcours l'a beaucoup intéressé, mais pour revenir a la dodoche il répare et entretient lui même ses 2 CV, il la démonte et la remonte entièrement avant d'entreprendre un voyage.
Ce matin avant le départ nous avons fait des photos avec la dodoche et j’ai filmé, séparation très émouvante avant de prendre nos sacs à dos et de prendre notre chemin vers Buzancais.

Bezancais : Encore un Café du Commerce, (avec un F plus chancelant que moi)

Le temps s'arrange, beau cheval, belle cavalière

La journée a été parsemée d'autres rencontres genre au bar a l’entrée de Buzancais le Rn 143 Le patron s’appelle Éric et en quelques minutes, nous étions comme des vieux amis à nous raconter nos vies.

Le GR

Il nous restait encore 3 km pour rejoindre notre fabuleux gite de ce soir :
Un château qui s'appelle Boisrenaud
Mme Dumanoir nous accueille et nous convie à notre chambre 60m2
Rien que ça, on a une cuisine a notre disposition, ce soir c est moi qui fait la tambouille,  au menu : rosé a l’apéro, carottes râpes, spaghettis aux petits légumes avec steak haché, le tout arrose d'un petit Chinon.
Dommage qu’on soit si tard, car le château et son parc valent la visite ainsi
Que l ‘intérieur du château qui est dans  un super état, on se croirait au XIXe .
Bon Jean-Pierre est en pleine forme physique et cette première journée m’a un peu bouleversée dans mes habitudes de marcheur solitaire.
Demain je vous enverrai des photos du Château.


Cumul : 581 km



1 commentaire:

  1. En rentrant, tu pourras monter une exposition "Le Café du Commerce" à travers la France.

    RépondreSupprimer