vendredi 1 octobre 2010

J 24, de Buzancais à Chateauroux

Si la journée était plutôt banale sur le plan nature elle fut riche en rencontres, d'abord l’étape au Château
Boisrenaud sortait de l’ordinaire :
 tenu par Florence Dumanoir descendante du propriétaire du château construit en 1896 et admirablement bien conservé et entretenu.

Le château Boisrenaud

Les chambres d'hote ont été créées en 1986 et Florence a repris le flambeau en 2003; 
Accueil sympa courtois et la salle de petit déjeuner ou les hôtes de la nuit se retrouvent est propice aux rencontres.
Autour de la grande table ovale en bois magnifique : Philippe, commercial en implants dentaires et qu'il privilégie ce genre d'endroit pour ses étapes, car c’est plus sympa que les chaînes hôtelières en peu de temps nous sympathisons en conversant sur son métier et sur mon parcours qui l’intrigue beaucoup.
Puis un charmant couple d'Anvers ex-dirigeant d'une société de transport de containers et qui ont habités longtemps à Hong kong.
9 h 20 nous nous quittons à regret, car Florence nous propose de nous déposer en voiture à Buzancais,
10h on entame notre chemin vers Châteauroux, en prenant le GR 46 le temps est gris et il tombe une petite Bruine pas trop mouillante, on ne sortira pas la cape pour l’instant, fort heureusement, à midi la faim nous tenaille et l’apparition d'un abri de chasseur providentiel, car la pluie arrive, nous met au sec pour le pique-nique vers la fin arrive un gars casque en mobylette, c’est le propriétaire de la cabane il nous surveillait de chez lui.





 la cabane providentielle

car il commençait à pleuvoir


Et il venait vérifier que nous n’avions rien volé, et rassuré par nos look de randonneurs, il nous offre même du raisin.
1 h plus tard arrêt Café chez Christiane tenancière du bar PMU à Villedieu, elle nous fait notre plein d'eau fraiche et nous pousse même la chansonnette.
Il nous reste 15 km d'après le GPS, mais le GR nous en rajoute avec ces zigzags à n'en plus finir et la fatigue se vraiment sentir quand nous abordons St Maure encore 6 km avant Châteauroux, on jette l’éponge, car un minibus providentiel conduit par Évelyne une jeune conductrice intriguée par ma démarche vers Rome et la conversation va bon train, car nous sommes seuls dans le bus. 1 h plus tard lorsqu’elle nous dépose à la gare nous savons tout de son métier et de sa vie.

Evelyne

Reste à trouver l’Hôtel Maurice notre hébergement de ce soir, petit hôtel familial ouvert par le grand-père en 1955 , et super contraste dans notre petite de 10m2 avec les 60 de la veille, quelle vie de pèlerin.

Jean-Pierre

et moi

7h de marche
27 km cumul 608km







2 commentaires:

  1. Il a bien fait de jeter sa tente, il ne perd pas au change, puis rencontrer des gens, la tente ça limite un peu !

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, c'est toujours aussi fastidieux pour publier un commentaire et j'ai un compte Google !

    RépondreSupprimer