lundi 25 octobre 2010

J 49 de La Bastide St Laurent à.. Le Bleymard

L'echo du Berry, merci !



Départ 8h30 de la Bastide
Arrivée Le Bleymard
17h
Temps de marche 8 h
30 km cumul 1106km



Ouf bien content d'être arrivé
Il semble que la montagne automnale d'hier a décidé de rajouter une couleur: le blanc manteau hivernal est arrivé et le vent avec.
Première montée sous la neige et pas qu’un peu, ça surprend, mais c’est courant ici un 25 octobre, bourrasques de neige, montée jusqu’à un plateau ou tu ne vois plus rien, à peine le balisage, la trouille de se perdre, mais à midi ça s'est calmé, sauf le vent.

à 9h

Curieux personnage

le chemin à midi, 1420 m d'alt.


Je crois avoir fait de super photos et de super films, c’est quand même une première pour moi de marcher 8 h dans la neige, monter j'usqu a 1430 m.



Avec un après-midi plus ensoleillé, mais bourrasques de vent toujours...
Une frayeur et une vraie peur un camion d'artisan arrivant derrière moi sur une petite route enneigée, klaxonne et le temps de me retourner, Il était sur moi, j’ai sauté in extremis de coté pour l’éviter mon sac a touché
le pare-choc, je suis tombé sans bobo, mais j’ai eu très peur.
Le danger ne vient pas toujours là où on l’attend.

Mes chaussures dans la neige


Pour moi le danger aujourd'hui c’était de me perdre, car le balisage n’était pas facile a voir, d'ailleurs j’en ai raté un qui m’a fait faire 1/2 heure de marche supplémentaire.

Blanc le chemin


le vue au delà des sapins



Beau sapin..

mes vêtements sèchent devant le poêle


Un mot sur le patron du gite hier soir très folklo, j’arrive bien trempé par la pluie je vois un gars qui dort sur un canapé devant sa télé en short très cool, mais sympa quand même.


Ce soir c est tout l’inverse l’hôtel où je suis le resto est fermé, mais on m’a préparé un repas a réchauffer moi même, j’ai le resto pour moi tout seul.
Un poêle a coté de ma table ou je fais sécher mon linge.
Ce soir seul dans cette grande salle



Bon je m’ennuie pas, mais je suis un peu fatigué alors bonne nuit à tous les bloggers.

12 commentaires:

  1. merde ! t'as eu chaud ! enfin, façon de parler ! on est bien peu de chose quand même !
    Remis de ta frayeur?

    la route, la neige, les arbres, c'est impressionnant.

    On dirait que tu es sur une autre planète, c'est un peu étrange, irréel.

    Ton logis a l'air douillet, par contre, et le repas bien réel ! Et même pas une gentille jolie jeune fille pour te le servir!Ou bien un vieil aubergiste bourru, tout droit sorti d'un roman de Pierre Magnan, Manosque se rapproche!

    Et demain le clou sur la girofle, la montée sous le soleil et la neige encore accrochée aux sapins ! C'est (jean) Noël!!!!! Tiens je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  2. Elle sont belles ces photos...la neige , c'est toujours beau la neige...un sentiment de pureté...qui tombe du ciel...hein !! Jean No, tu vois ? Eh bien non justement, tu ne vois plus bien, les repères du GR...à cause de cette satanée neige...Grrrr ! Elle vient d'en haut pourtant !! Bon Dieu, faut qu'tu t'accroche !
    J'te fais des bises tiens !! d'encouragements !

    J'suis à moitié à croc de s'blog moi !!...ça va pas ou quoi ??

    RépondreSupprimer
  3. Il à raison Jean Pi, faut qu'tu fasses gaffe... tous ces gens qui bossent...pressé d'arriver, pressé de livrer leurs trucs, t'es pas pressé toi !
    Alors fais gaffe ! Marche côté gauche, traverse pas n'importe où, en regardant ta carte ou les escargots qui s'trainaillent...FAIS GAFFE !!
    C'EST VRAI QUOI !!

    RépondreSupprimer
  4. Faut qu'il en bave!
    Dans la beauté du monde.
    Pour qu'il arrive purifié
    jusque dans mon royaume,
    aucune épreuve ne lui sera épargnée
    Ce matin ma main a retenu l'artisan...
    Que se passera t il demain?
    Frère Chanel

    RépondreSupprimer
  5. Pressés de livrer leurs cuisines?
    On t'a reconnu Vincent!

    RépondreSupprimer
  6. nouvelles du monde!
    trouvé sur marcheurs.blog.pelerin.info
    jn, le 22 10 Denis Sabatier de St Martin de Fugères, t'invite à lui faire signe si tu passes par là! c'est sur le chemin de Stevenson.
    et le 25 10 les moines de la bastide te proposent un vin chaud, cause neige! Ben mon vieux! t'es déjà passé?

    RépondreSupprimer
  7. j'espère que tu es remis de tes émotions,il y a vraiment des fous, c'est-il arrêté au moins? fais attention à toi,sois très prudent et couvres toi bien il doit faire froid,chez nous il faisait 0 degrés avec brouillard givrant, aller bon courage,nous sommes tous avec toi mais ne nous fais plus des peurs pareilles.

    RépondreSupprimer
  8. A partir du Bleymard, on se dirige vers le mont Lozère, le "Mont Chauve" ; le mont Lozère est un gros dos rond, et pas vraiment un "mont" en soi ; c'est un paysage de landes à partir du Chalet du Mont Lozère (bar), parsemé de bruyères et de chaos de rochers. Après le col de Finiels (1548 m ! attention fait froid au printemps !!) descente vers le Pont de Montvert, puis haute vallée du Tarn (et oui, il n'y a pas que les gorges !) jusqu'à Florac. Toute cette partie depuis le col de Finiels est magique!

    RépondreSupprimer
  9. M'sieur Jean Noel,depuis qu'il a mis ses chaussures qui marchent vite,il fait des imprudences sur la route,plus rapide qu'internet,on a plus le temps de lui offrir un vin chaud,poutant...,s'il continue,on va le retrouver sur l'autoroute.alors JN!depeche-toi d'aller lentement!

    RépondreSupprimer
  10. Tu exagères mon frère..
    Soeur "Coco" a dit à JN ce matin au téléphone que Frère Chanel lui parlait en direct, enfin sur son blog, et il l'a cru !
    JN, qui a la tête au plus haut des cieux, oh pardon plutôt "dans les nuages" ne parvient plus trop à distinguer l'humour du sérieux..
    Vous êtes impitoyables..

    RépondreSupprimer
  11. Les commentaires... un livre dans le livre
    Continuez comme ça, nous allons en faire quelque chose.. Un double livre?
    L'aventure et la littérature ?
    Poètes, vos papiers! enfin je voulais dire.. à vos papiers..

    RépondreSupprimer
  12. nous sommes pitoyables,
    ma soeur charnelle,
    à côté de ce héros au sourire si doux
    qui marche vers les étoiles
    au péril de sa vie!
    il paiera de sa chair et de son sang
    pour atteindre la béaltitude!
    Frère Charnel (coco no 5 de paimpol)

    RépondreSupprimer