mercredi 27 octobre 2010

J 50 Le Bleymard à Pont de Montvert

J50
Départ le bleymard : 9 h
Arrivée pont du Montvert : 15 h 30
Temps de marche : 6 h
18 km
je quitte le village de Bleymard ce matin

le 1er col

Et le cache-col
Encore une sacrée journée ! Pas beaucoup de km mais un dénivelé de plus de 1000 m et des vues à couper le souffle. On me dit que sur le blog c'est l'euphorie ! Les commentaires arrivent de partout, malheureusement je n'ai pas de réseau pour aller voir, dommage... Quelques plaisantins aussi, mais c'est bien il faut rigoler, car mon parcours est difficile en ce moment à cause de la montagne ; en même temps c'est fabuleux, car malgré les efforts physiques je me régale. Je crois qu'aujourd'hui c'était le plus fort sur le plan émotionnel, cette montée au sommet du mont Finiels à 1699 m (j'allais écrire "km" mais quand même c'est pas l'Himalaya !)
A 1km du sommet, pancarte "danger, ne pas monter par temps de brouillard", mais il fait soleil et ciel bleu... mais froid. Heureusement ce matin je me suis acheté un passe-montagne, alors je commence la montée ; le froid me cingle le visage et le vent souffle très fort. Imaginez 1km avec le vent en pleine face, un km c'est très long.

Mes deux

Copains


voici  le banc pour mon pique-nique

La montée

vue de là-haut

montée du Mont-Finiel
Pas de traces dans la neige, je suis donc le seul à y aller aujourd'hui, mais je n'ai pas la trouille, le balisage est visible, donc pas d'inquiétude.
Arrrivé au sommet, grand moment d'émotion, avec une vue à 360° ; j'ai fait énormément de photos pour fixer l'événement sur la pellicule, même s'il n'y en a plus de pellicule... A ce moment précis j'ai pensé qu'être là, à  plus de 1100 km à pied de ma bonne ville de Vannes, ce sera unique dans mon existence et cela marquera le reste de ma vie, j'en suis sûr. J'en aurai des histoires à raconter à mes petits enfants plus tard, quand je serai chez moi bien au chaud, à côté de mon poêle. Pour l'instant je n'ai qu'une petite fille, Tya 5 ans, à qui raconter mes aventures mais j'espère qu'il y en aura d'autres.



le mont Finiel

Nous étions là cet été





Ensuite, la descente fut même plus dure que la montée, goulet entre les sapins et plein de gros cailloux enneigés et verglacés ; il faut assurer chaque pas pour ne pas glisser et cela durant 45 mn. Puis enfin une cabane forestière pour faire un pique-nique, très important pour le moral. Avant l'arrivée au pont de Montvert 2 h plus tard, paysage sans neige et quasi lunaire avec des énormes cailloux partout ; vous verrez les photos mais pas avant demain, car pas de réseau ici.



On me dit que vous êtes de plus en plus nombreux à aller sur ce blog, alors continuez les bloggers.
La nuit sera froide ici ; demain Florac, ça va se réchauffer.










3 commentaires:

  1. Bioutifoul!
    et tu soignes ton look!
    ton dolmen de midi est pas très engageant mais "tes deux..." ont une bonne tête.
    Tu fais comme les grands cyclistes que tu fus dans une autre vie,tu reconnais le parcours avant l'épreuve!
    Souvenirs, souvenirs!

    RépondreSupprimer
  2. salut JP.avant de t'arreter chez moi,tu étais allé chez le coiffeur? et l'Jean Noel,voilà que dieu lui parle sur son blog,le crâneur!ça va lui donner des ailes tout ces commentaires... non,je n'ai pas dit que c'était un ange.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de cheveux longs rue d’Auvergne! ça peut se prendre dans les ailes, et alors bonjour la chute! qu'on se le dise! salut vincent!
    Le grand garçon dans les nuages a disparu après avoir envoyé ses photos?
    Ou bien tombé dans un guet-apens tendu par Dieu et ses frères, peine t il à revenir à la surface!
    Courage, Blériot!

    RépondreSupprimer