dimanche 31 octobre 2010

J 55 de Bedejus à Alès

Pas de photo, désolé
J54 dimanche 31 octobre
Départ de Bedejus Anduze
10h
Arrivée Ales 12h30
Temps de marche 2h30
11 km. Cumul 1210 km




J’avoue avoir hésité longtemps avant de reprendre mon chemin ce matin, j’étais bien au chaud là-haut au Bedejus chez Pat et Claude, j’ai passé une super bonne nuit surtout avec le changement d'horaire 1 h en plus, un bon petit-dej avec la cafetière italienne de Claude.
Depuis que je suis parti de chez moi, je crois que c’est la première fois que je rebois ce café que j’adore.
Donc en regardant dehors le temps n’est pas très inspirant, gris, chargé, petite pluie, Pat veut bien m’envoyer à Ales, mais j’ai du mal accepter.
Finalement je trouve un compromis, Pat me dépose en bas sur la route, mon sac est prêt, j’ai remis ma grande parade des jours de pluie et en avant.
Finalement la pluie c’est comme le beau temps on s’y habitue, non je plaisante :
le plaisir que l’on a de la marche perd tout son intérêt et dès qu’on est mouillé, ça ne fait pas un petit plaisir au fond de soi.

Pas de photo ou peu, 11 km à parcourir c’est pas très long 2h30 maxi, grosse plaisanterie avec Claude qui maitrise très bien son accordéon, mais pas la vitesse du marcheur, elle trouve que c’est beaucoup et pense que l’on doit faire du15 km/h, non Claude 4 voir 4,5 si on force un peu. Claude je suis pas un marathonien, je suis marcheur.

Autrement je serais à Rome depuis longtemps.
Malgré le poids que j’ai perdu, tiens j’ai trouvé une bascule et bien je peux vous rassurer pour ceux qui sont inquiets sur mon état de santé, je n’ai perdu que 2 kg et non 5 comme j’avais dit à Patrick de Ouest France. 
A ce propos tiens il a du rentrer de son voyage au Cambodge, il avait eu la courtoisie de m’appeler avant de partir pour savoir si j’allais bien, c’était sympa de sa part.

Un autre copain qui m’appelle toutes les semaines pour prendre de mes nouvelles,c'est Bernard Landrein le patron du Raid Golfe, c’est un passionné de la performance sportive et de la marche, très sympa Bernard, on fait une petite causette il est très curieux d'avoir des infos sur ce genre de longue marche.

10h : Pat m’a débarqué, j’attaque  et j’essuie tout de suite une grosse averse.  C’est vrai que la pluie cévenole mouille beaucoup plus que le crachin breton.
Mes godasses sont vite trempées,  il va falloir que j’achète un produit pour les imperméabiliser.
Mais le temps devient plus clément et j’arrive rapidement à St Jean du Pin, je suis pas à 15 de moyenne, mais pas loin, mais non je te charrie Claude.

Je fais quand même une bonne moyenne puisque j’arrive à Alès à 11h30. A St Jean du Pin je m’arrête dans une boulangerie-épicerie prendre de l’eau.
Je fais connaissance d'un couple, Marc et Nicole, et la boulangère charmante, Anne-Lise , on parle bien 15 min, ils ont envie de faire Stevenson et bien je leur fais cadeau du topo guide, je n’en ai plus besoin et ça fera du poids en moins dans mon sac, aussi Marc est breton, il a habité Larmor Baden.



Ils ont eu chacun une carte avec le lien mon blog puisque Laurence m’en a refait.

Je terminerai sur les deux adorables chats siamois de Pat et Claude ils ont un an et 6 mois et le + jeune très joueur fait un peu le chien en ramenant l’élastique que Pat lui lance comme un toutou, ils sont vraiment trop drôles.

Demain je vais rejoindre Uzès 30km par la route hélas plus de GR jusqu’au Mont Ventoux ou j’espère être dans 3 ou 4 jours.



Je termine par une petite pensée pour mes grands-parents Hacynthe et Louise que j’affectionnais particulièrement, car c’est la Toussaint et je n’irai pas fleurir leurs tombes, cette fois.
Mais je n’oublie pas non plus le reste de ma famille Francois et Clarisse mes grands-parents paternels et tous les oncles et tantes disparus Francois , Jeanne , Genevieve , Albertine et récemment disparu un cousin Armel.
Pardon de ce moment de nostalgie, mais c’était important pour moi. 
Allez le WE n'est pas fini bonne lecture à tous les bloggers et comme disait Serge Moati à la fin de son ex-émission Riposte "on me dit que vous êtes de plus en plus nombreux à nous regarder"
La mienne est modeste: juste lire et voir les photos (sauf que Riposte a disparu avec ses téléspectateurs, mais moi je suis encore avec vous pour quelque temps)


Le bonus de Laurence :
Comme l'objectif est resté au sec aujourd'hui
je vous rajoute deux photos de Bedejus de cet été

Le marcheur lisant

Le "Mas"



4 commentaires:

  1. Uzès, 30 km.. à cette vitesse il faut 2h.
    En marchant 6 heures tu pourras grimper le Ventoux dans la foulée, mais n'oublies pas les photos quand même, on a besoin de preuves !

    RépondreSupprimer
  2. hom honime (le frère)1 novembre 2010 à 12:09

    bonjour, Lison!je t'ai reconnue!

    RépondreSupprimer
  3. L'aqueduc du Pont du Gard
    Une réalisation universellement connue est liée au nom d'Uzès : le captage de l'Eure au pied de la ville, et la construction de l'aqueduc de 50 km qui, par le Pont du Gard, conduit l'eau potable jusqu'à Nîmes.
    On retrouve encore dans la vallée, sous les ronces ou à l'air libre, des vestiges du célèbre ouvrage. Et les eaux de l'Eure alimentent aujourd'hui directement la ville d'Uzès. La racine UR de Ura, l'Eure, signifie « l'eau ».

    RépondreSupprimer
  4. "Un saint n'est pas un étranger lointain ! Ce n'est ni un héros, ni un modèle de vertu. C'est un homme ou une femme qui s’est singularisé par son cheminement et qui, ainsi, devient un exemple que d’autres peuvent suivre..."

    Si ce n'est toi c'est donc ta fête!

    RépondreSupprimer