lundi 1 novembre 2010

J 56 de Alès à Uzès



Départ d'Ales 8 h 30
Arrivée à Uzes 16h15
Temps de marche 7 h
32 km cumul 1242
Départ de Alès



Pas grand-chose à dire sur cette ville d'Alès qui était une ancienne ville minière jusqu’en 1970. Après avoir été dirigée par un maire communiste celui-ci n’a pas laisse une bonne image de la ville sur le plan architectural;
La ville renait de ses cendres aujourd'hui, économiquement, mais cependant on n’a pas vraiment envie d'y habiter.

À part le patron de l’hôtel Orly que j’ai trouvé vraiment très sympa et très accueillant, je recommande vivement son établissement.
Je vais finir par faire un guide sur mon parcours des hôtels,  gites et chambre d'hôtes. Surtout que dans l’ensemble, à part quelques exceptions, j’ai été plutôt bien accueilli.

Vignes automnales après la vendange


Très drôle aussi : j’ai remarqué que des automobilistes s’arrêtent souvent pour me demander leur chemin.
Au début je disais «Eh non je suis pas d'ici » et puis maintenant comme je dispose d’un GPS et d'une carte détaillée, alors je les renseigne, dans l'ensemble ils sont plutôt contents de moi comme indicateur routier.
Et puis j’ai remarqué qu’à pied on retient très bien les villes et villages traversés et c’est aussi une occasion de parler, j’en ai renseigné deux aujourd'hui.

Eux ont défendu la France
Donc sur cette route D982 empruntée aujourd'hui j’ai rencontré aussi beaucoup de cadavres, il faut dire que ça roule vraiment trop vite à mon goût.
J’ai compté 3 crapauds 2 hérissons et un nombre incalculable de vers de terre et d'escargots et oui pour eux aussi c’est la Toussaint. Bon je sais c’est un peu macabre, mais je vais revenir à des choses plus gaies.



j'ai pas l'air de rigoler mais ça va



J’ai senti comme une odeur de SUD aujourd'hui avec la couleur des vignes automnales et les jolis mas de Provence, ça fait du bien au cœur, ce n’était pas encore le grand beau temps, mais je crois que le soleil sera de retour demain.
Au moins aujourd'hui je suis arrivé fatigué -  32 km en 6h40 -, mais tout sec.

Vue d'en haut



Les couleurs du Sud 


Allez bonne lecture aux bloggers et surtout ne lâchez rien.

Demain hélas ce sera encore la route vers Villeneuve-les-Avignon, sauf à partir de Castillon du Gard, où je devrais récupérer le GR63

4 commentaires:

  1. "N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée.
    Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît."

    Henry de Monfreid

    RépondreSupprimer
  2. "Si le bonheur est dans la marche il est surtout dans la façon de marcher. Il y a une façon de marcher qui fait de nous des touristes, une façon de marcher qui fait de nous des randonneurs, une façon de marcher qui fait de nous des pèlerins.
    Il ne s'agit pas d'opposer l'un à l'autre.

    Marcher comme un touriste c'est peut être marcher sur l'écorce, l'écorce de la terre.

    Marcher comme un randonneur c'est connaître la sève de ce monde, entrer dans cette sève, ce mouvement, dans cette énergie même de l'univers et revenir le soir avec les senteurs de la nature, les sons de la forêt, la beauté des paysages.

    Marcher comme un pèlerin c'est marcher avec le souffle qui donne vie à la sève, avec ce qui nous anime et nous permet de nous tenir droit dans la lumière."
    Jean Yves Leloup.

    RépondreSupprimer
  3. "l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter"
    (I Muvrini)

    RépondreSupprimer
  4. Bernardini, le leader du groupe I Muvrini, a goûté à la polyphonie corse très tôt. Son père se produisait dans le salon familial avec ses amis. Quand ces derniers disparurent, Jules eut recours à ses fils. Jules, est l’un des plus célèbres poètes corses. Menuisier de profession, il tient aussi avec son épouse une petite épicerie dans le village de Tagliu-Isulaccia (à 40 kilomètres au sud de Bastia).

    RépondreSupprimer