mercredi 3 novembre 2010

J 58 du Pont du Gard à Avignon

J55 mercredi 3 novembre

Départ 8h10 de Remoulin (à coté du pont du Gard)
Arrivée Avignon à 15h
Temps de marche 6 h
le paysage ce matin
25 km. Cumul 1267



Si je résume ma journée 5km de chemin sur le GR 43 et 20 km de route petite et grande pour la RN100
Après une mauvaise nuit à cause d'une literie très très fatiguée.
Je m'en excuse auprès d'eux, car c'est un charmant couple, mais quand on vous demande si cela a été, moi je n'avais aucune envie de leur dire, c'est peut être un tord, car il y a eu du bruit dans la chambre d'à côté pendant 2h et quand je dis du bruit je suis gentil.
C'est un Logis de France donc une chaîne d'indépendants contrôlés et soumis à des normes.
Les propriétaires doivent savoir comment est leur hôtel sinon c’est grave, je ne donne pas leur nom pour ne pas leur faire de tort.
À cause de cette nuit pas reposante j’ai ressenti une fatigue toute la journée et résultat en arrivant en Avignon, qui entre nous n’était pas prévu dans le parcours,  j'ai trouvé un Etap Hotel en arrivant, c’est une des enseigne du groupe... Je les ai assez fréquentés quand j’étais commercial pour Lez’arts.
Au moins pas de risque de tomber sur un mauvais lit.

la terre est-elle vraiment ronde?

Sur le pont du Rhône


Ensuite la visite de la ville d'Avignon avec le Palais des Papes s’imposait, j’ai eu vraiment à peine le temps de faire mes photos avant que cette belle lumière disparaisse.



 le Palais des "Papes..

... d'avant ROME bien sur



Autre événement de la journée et pour moi il a été providentiel pour un gros toutou.

J’explique avant Rochefort du Gard j’ai donc récupéré les 5 km de Gr (et pourtant j’ai hésité, car je me suis rajouté un bonus de 4 km) arrive derrière moi un ou plutôt une chienne, race proche du Terre-neuve, bon vous voyez genre plutôt imposant, j’avoue avoir eu peur 1/4 de seconde, mais j’ai vite vu que c’était un gentil, mais paumé, en fugue et perdu visiblement, je trouve sa médaille avec un téléphone et j’appelle : "Oui c’est le chien de mon ex-mari je le préviens" 10 secondes plus tard : dring

"oui ah merci beaucoup où êtes vous?"  On trouve un point de Rdv à un Carrefour. La chienne s’appelle Husti et elle me suit sans problème, on est comme de vieux potes, je lui explique que j'en ai une de chienne moi aussi qui s’appelle Hermione qui aurait sûrement été ravie de la rencontrer, mais elle est loin en Bretagne à 1260 km de là.

C'est ce que j’explique au maître Stephane qui est vraiment très heureux de récupérer son toutou et moi aussi content d'y avoir participé.

Stephane est très impressionné par mon périple et nous causons de cela pendant près de 30 min, il est agent commercial et très intéressé par la marche, je lui donne le blog il fera sûrement un coucou et Husti aussi.



Bon j’avoue ma fatigue ce soir et je dois récupérer, car je vais gravir le Mont Ventoux si cher à Laurence après-demain.

le voilà qui apparait au loin
pour Laurence qui le nomme "Mon Ventoux"


Merci encore de tous vos messages de soutien, je m’attacherai à répondre à tout le monde, mais plus tard.

Omniprésent : Jean Vilar


Bonne lecture à tous les bloggers.

6 commentaires:

  1. salut Jean Noel.pas sérieux ces logeurs! pour le mont ventoux:en montant un escalier,on est plus fatigué à la fin qu'au début.alors pourquoi ne pas commencer par les derniéres marches et terminer par la premiere.P.Dac.
    salut JP.suite à notre dernière conversation:tu vas te marrer!une des spécialités de la région;
    les couilles d'anes!

    RépondreSupprimer
  2. Là Vincent, tu atteins de sommets!
    grand couillon, va! naturalisé!Berrichon de mes deux!le coup de pied de l'âne et surtout va pas te plaindre à St Genou!

    Jn, la construction du Pont du Gard, 5 ans, pas 100! Arrête de faire le grand Edgar!

    Dors bien mon doudou et relis Stevenson!Sortant d'une auberge pourrie il dit avec indulgence, je cite:" Elle était des moins prétentieuses que j'ai jamais visitées."

    RépondreSupprimer
  3. alors jean-pierre ,je préfère te rassurer,nous ne mangeons pas les couilles des ânes,pauvres bêtes,non les couilles d'ânes est une recette faite avec des oeufs pochés,des échalottes,une sauce au vin,tout ça sur des tranches de pains grillés,à vrai dire je n'en n'ais jamais mangé,après cette petite leçon culinaire,je trouve que j-n va super vite,il est déjà à avignon,c'est pas possible ,il a des moteurs à ses pieds.j-n continue à nous envoyer des photos,tu nous fais rêver.

    RépondreSupprimer
  4. un âne qui marche va plus loin que deux intellectuels assis.

    RépondreSupprimer
  5. Salut jean noel, toujours aussi en verve, t'es pas le seul d'après les commentaires , je t'appelle rapidement
    patrick

    RépondreSupprimer
  6. Merci laurence, tu me rassures, j'avais pris un coup au moral,je vais essayer la recette, et ça fait bien plaisir de vous retrouver!
    Ca va Vincent, finalement je ne suis pas si "bête" que ça, alors!
    Eh! Patrick, lequel, celui des news? viens donc blaguer avec nous!

    RépondreSupprimer