jeudi 4 novembre 2010

J 59 de Avignon à Carpentras

J 59 
jeudi 4 novembre
Départ d'Avignon : 8h00
Arrivée à Carpentras : 14h30
20 km
Cumul : 1287 km
Sortie d'Avignon


de chaudes couleurs et au fond le Ventoux qui m'appelle


Péniches sur le Rhône
En fait c'était 26 km, mais je me suis fait transporter par une voiture pour sortir de la RN 100 qui devient une route à 4 voies vers 10 km après Avignon et qui est un vrai piège pour un marcheur, car extrêmement dangereuse, l'espace de marche y étant très réduit.
Alors me direz-vous, qu'est-ce qu'un marcheur peut foutre sur une voie express ? Et bien rien ! Je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour quitter Avignon ; je pensais qu'une sortie existerait afin de me retrouver ensuite sur une petite route mais niet ! Alors quand Manu un gars sympa, s'est arrêté, j'ai accepté qu'il m'avance de 5 km.
J'ai pu par la suite emprunter des petites routes pour rejoindre Carpentras afin d'aller chez Marie et Claude, qui m'ont si gentiment invité chez eux.


Carpentras

Et voilà Marie...
Marie Rabastens, je l'ai rencontrée en 2004 sur St-Jacques-de-Compostelle, entre Le Puy et Conques, elle-même faisant le chemin avec son ex-mari François. Nous avions sympathisé et sommes restés amis depuis. Marie tiens une boutique de vêtements à Carpentras, "Yaka".
Carpentras n'a rien d'extraordinaire, mis à part les amis qui m'hébergent !
(photo de sa boutique)


et sa jolie boutique.

Autre rencontre ce midi à Monteux, où je faisais une pause-déjeuner. Mon sac a intrigué mes voisines, Jacqueline et Adrienne, intéressées par mon parcours, d'autant plus que Jacqueline avait fait Compostelle en 2005 dans sa partie espagnole. Alors on a engagé la conversation sur les grandes randonnées.

Demain matin je vais rejoindre Bedouin, au pied du mont Ventoux, en voiture et oui, j'en ai assez de marcher sur routes sans intérêt ; je pourrai ensuite entamer la montée de 20 km et rejoindre Sault le soir.

Donc à bientôt les bloggers, demain j'espère que vous allez vous régaler et moi aussi...




4 commentaires:

  1. salut à toi l'autostoppeur! les voies rapides portent bien leur nom! tu devrais essayer la pénichestop! et sur le pont d'avignon,que font les gens à cette saison?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie!tu es aussi jolie que dans mon souvenir. A Conques!

    Bonsoir Vincent!

    Avec Laurence et Martial, on a trinqué à la 7238 e vue de ton blog! C'était bien.

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont magnifiques ainsi que votre voyage extraordinaire.Bravo.Je garde un très bon souvenir de notre rencontre à Monteux où je déjeunais avec Jacqueline.J'espère que le Mt Ventoux a été pour vous une belle expérience.je vous souhaite bonne route et encore des rencontres enrichissantes sur le chemin...
    ADRIENNE

    RépondreSupprimer
  4. bonjour J.N
    j'espére que leMontVentoux vous a communiqué sa poésie,qui passe par le Mt Ventoux passe de partout!!!bon chemin Pélerin ULTREIA
    Jacqueline rencontrée à Monteux à la pause déjeuner

    RépondreSupprimer