mardi 16 novembre 2010

J 70 de Fayence à Grasse

Départ Fayence 9h
Arrivée Grasse 16h
Temps de marche 6h
25 km
Titre :  Les bizarreries des «Ponts et chaussées»
Cumul : 1513


l'hôtel à Fayence

Vous l’avez compris ma journée fut routière et pluvieuse, rien de très drôle, pas de photo alors faut bien s'occuper, quand je ne suis pas sur les chemins à chercher mes traces rouges et blanches, sur les Rn ce sont les bornes qui m'intéressent, car elles indiquent le nombre de km qui reste a faire , et la j'ai bien rigolé, car j imagine les mecs des ponts et chaussées qui ont placé les bornes tous les km.

le temps ce matin

??


11

la rivière qui sépare

borne signalant la frontière des départements

Vierge, au moins ne se trompe de km

14

un aperçu de a route sous la pluie



Au départ ce matin mon GPS affichait 25 et au bout d'1h30 de route j'avais en théorie fait 6 km seulement la borne affichait 23, d'abord c'est un coup pour le moral parce qu'en plus de la pluie
cette route est atroce, pas de banquettes et camions et voitures me rasent en permanence, et la borne suivante affiche 18, et la suivante 22, après 21 et de nouveau 19 puis 18 et après 14 et la suivante rien et de nouveau 14 pour la deuxième fois et celle d' après 12. Voilà ça m'a amusé et j'en ai conclu que les chiffres étaient inscrits avant la pose et que les mecs avaient sans doute un peu abuse de la bouteille, ou alors il y a une école primaire à Grasse qui enseigne l'arithmétique d'une manière différente.
On s'occupe comme on peut, moisson arithmétique, elle est simple si reprends le Gr51 qui me renvoie vers les montagnes, c'est 5 jours et 120 bornes pour Menton et si je prends la route c'est 60 bornes et 2 jours, de quoi réfléchir et si demandaient aux mecs des ponts et chaussées de les poser les bornes alors là je sais plus?
10
Et pour terminer ma journée, l'Inter Hôtel de Grasse me refuse, alors que l'office de tourisme m'a certifié qu'il restait de la place.
Rapport à mon look on est en plein dans le délit de faciès .
Enfin j'ai trouvé une chambre d' hôte dans le centre de Grasse et je vais peut-être rester un jour, car Grasse mérite quand même une visite.

Un mot sur l'hôtel ou j'étais hier soir ou j'ai vraiment très bien mangé, allez je vous donne le menu :
Raviole de langoustine et bar grillé.  Bon ça remonte le moral. 
Bientôt l'Italie, je vais pouvoir me régaler de "spaghetti alle vongole"
Bonne nuit à tous les et surtoutne lâchez rien


10 commentaires:

  1. Gégé es-tu là? il y a un jeu pour toi!
    quand le temps est si maussade rien ne vaut le bon vieux jeu de société au coin du feu.

    RépondreSupprimer
  2. dimanche
    « un français qui ne connait pas l'Italie est un français amoindri »,
    mais il dit aussi que c'est Stendhal qu'il l'a dit le 1er..
    À qui se fier ?
    Jean-Noel, tu vas bientôt pouvoir nous éclairer, en attendant il te faut encore "creuser", et c'est pas tous les jours faciles on dirait

    RépondreSupprimer
  3. "Le petit cheval dans le mauvais temps, qu'il avait donc du courage !
    Mais toujours il était content, menant les gars du village,
    à travers la pluie noire des champs, tous derrière et lui devant."

    RépondreSupprimer
  4. là, jean noël, tu passes les bornes!
    marche en fermant les yeux...
    Portion pas drôle,prend la gondole et les vongole sont au bout de la rigole!
    La série des bornes elle est drôle!
    Continue à "creuser"!
    Et le menu pas dégueu!

    RépondreSupprimer
  5. "La splendeur italienne aide à sortir de la confusion des rêves.."

    RépondreSupprimer
  6. Soupalognon y Crouton17 novembre 2010 à 12:19

    C'est des bornes romaines posées par des travailleurs Corses er Ibères (voir les Aventures Astérix et Obélix) comme ça tu commences à t'habituer à ce que tu risques de rencontrer en Italie.

    RépondreSupprimer
  7. Les 10000 pages sont passées !

    RépondreSupprimer
  8. on trinque lundi soir, pour fêter le passage de JN en Italie!Et la fin de la route française!
    ceux qui le peuvent, rdv 18h à l'amphi bar!
    pour les autres, comme dab, le verre à la main et les photos!Laurence se charge du reste!

    RépondreSupprimer
  9. Et les 10 OOO pages et les 1500 kms!

    RépondreSupprimer
  10. allez courage jean Noël ,tu tiens le bon bout.
    ce n'est pas la pluie et des bornes trompeuses qui va arreter le pélerin que tu es.!!
    une bretonne MH

    RépondreSupprimer