vendredi 19 novembre 2010

J 73 de Tourrettes-sur-Loup à Nice


Départ : Tourrettes-sur-Loup 8h30
Arrivée Nice : 17 h
Temps de marche : 7 h
30 km - cumul 1571 km


La mer enfin
Temps superbe ce matin quand j'ai pris la route pour Vence, où j ai fait quelques photos de la ville. Je vais faire des envieux en Bretagne car je sais que le temps est plutôt à la pluie.
Mon parcours aujourd'hui s'est encore fait sur route ; pour éviter une trop grande circulation, j'ai pris la petite route pour St-Paul-de-Vence car ça valait un petit détour, cette ville de peintres perchée sur un rocher avec ses ruelles étroites et ces nombreuses galeries.

Couleurs de Provence

Puis direction Cagnes-sur-Mer, où j'ai rejoint la grande bleue ; grand moment d'émotion car je n'avais pas revue la mer depuis Penestin ! 72 jours pour aller de l'Atlantique à la Méditerranée, j'ai fêté ça en pique-niquant sur la plage avec une bouteille de rosé, enfin j'ai pas tout bu quand même parcequ'il restait
12 km à faire jusqu'à Nice. J'ai longé le boulevard et en passant devant l'aéroport, on voit les avions qui décollent juste à côté et c'est vraiment impressionant. En fait, je suivais la piste cyclable et ayant un petit doute, j'ai demandé à deux gars de la ville si c'était bien la bonne direction pour le centre de Nice. "Oui c'est tout droit mais attention c'est loin, au moins 5 km !" Ça m'a fait bien rigolé, moi qui vient de parcourir 1571 km à pieds, je suis sûr qu'ils ont cru que je blaguais quand j'ai dit que je venais de Bretagne.

Vue de ma chambre


Pique-nique seul ce midi sur la plage

Au loin les Alpes enneigées


Le cheval dans la galerie


St Paul de Vence

Bon demain, dernière ligne droite avant Menton pour mettre un terme à ce parcours français. 

Il va falloir que je récapitule tout ce que j'ai vécu en France et notamment les départements que j'ai traversé : 56 Morbihan, 44 Loire-Atlantique, 49 Maine-et-Loire, 38 Indre-et-Loire, 36 Indre, 18 Cher, 23 Creuse, 63 Puy de Dome, 42 Haute Loire, 07 Ardèche, 32 Gers, 30 Gard, 83, le Var, 04 Alpes de Haute-Provence et enfin 06 Alpes-maritimes. Pas mal quand même, la France en diagonale.

Faudra fêter ça, merci à tous ceux qui m'ont suivi et soutenu sur ce parcours, enfin ça continue, alors surtout ne lâchez rien, c'est pas le moment.

7 commentaires:

  1. vas-y JN, ripes tes galoches en Italie, tu vas me faire découvrir ce pays que je ne connais pas. merci à toi et bon vent.

    RépondreSupprimer
  2. salut Vincent! content de te revoir sur la toile!
    on boit un coup lundi, partout en France!
    jean noel à la tienne, bonjour à gael et bonne route!

    RépondreSupprimer
  3. salut JP. je prends note du rdv. bonne soirée et à bientot pour la photo.

    RépondreSupprimer
  4. c 'est martial qui va ètre content

    RépondreSupprimer
  5. signé Patrick incertain

    RépondreSupprimer
  6. Mais qui parle de quoi sur ce blog? vos commentaires ne sont pas clairs, alors comment participer? Avec toute ma sympathie.

    RépondreSupprimer
  7. exact Anna ,des dialogues de sourds. le mieux c'est de reprendre tout depuis le jour du départ de vannes ,et encore,je m'y perds moi aussi. alors bon courage, mais n'oublions pas que le personnage principal c'est JEAN NOEL . pas vrai JP !

    RépondreSupprimer