J68 dimanche 14 novembre
Départ La Palud sur Verdon 8 h 30
Arrivée Castellane 15 h 30
Temps de marche 5 h 30
25 km
le temps a changé |
Au gite hier soir après ma difficile journée et un repas plus que léger : soupe et dessert, menu imposé par les deux tenancières, j’ai fait la connaissance d'un jeune couple charmant, Patrice et Audrey, passionné d'escalade, lui étudiant en médecine et elle dans l’environnement.
Audrey et Patrice |
Ils expliquaient qu'ils viennent pour grimper une façade à pic sur 200 m et qu’il va leur falloir environ 5 h c’est pas vraiment mon truc, mais je comprends qu’on peut aimer ça.
Moi je préfère la rando même difficile d'ailleurs pour rejoindre Castellane j’ai décide de prendre la route qui longe le Verdon a la place du Gr4, histoire de reposer mes jambes, (d'autant plus que j'ai fait le "sentier Martel" en bas des gorges, vraiment extraordinaire mais difficile il y a mois de 2 ans pour le 1er janvier)
D'ailleurs le décor en bord du Verdon est plutôt sympa et spectaculaire puisque l’on est en permanence dans les gorges, malgré le temps un peu maussade j’ai pu faire quelques photos, donc 25 km de route très sinueuse avec peu de voitures, j’ai pu arriver à Castellane vers 15 h 30 ou je me suis fait prendre en voiture par Joelle, une amie de ma mère, qui habite du coté de Draguignan 2 h de voiture c'est un peu de la folie, parce qu'elle devra me ramener demain matin à Castellane.
Pas beaucoup d'inspiration aujourd'hui, désolé demain je dois réétudier la route vers Grasse, j’hésite a reprendre le Gr qui me fait faire un sacré détour.
Quelle que soit la lumière, le Verdon est vert |
Sur le chemin |
Une randonneuse |
alors jean no en manque d'inspiration, non pas toi
RépondreSupprimeron ne lache rien
l anonyme c patrick incertain
RépondreSupprimerfinalement on a mis que 3h30 ! pas si dur mais une ambiance bien gazeuse dans les gorges du verdon...
RépondreSupprimeron a déjà la neige chez nous à chambéry, on espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop froid pour la fin de ton périple!
a bientôt
Audrey et Patrice