jeudi 2 décembre 2010

J 86 de San Margarita à Lavagna

Depart Santa Margarita Ligure 9h
arrivée Lavagna  14h30
temps de marche 5h
18 km  cumul 1828 km


San Margharita Ligure
Bon c’est une première j'envoie mon texte d’un point internet dans un bar en buvant une birra piccola à votre santé.
Il faut dire que Orange m'a coupé ma liaison Internet à 5h du matin avec un message comme quoi  j'avais dépassé le forfait et que j'étais arrivé à 35 euros, ce que je ne comprends pas du tout. Panique !

Après la dure journée d’hier mes jambes et mes genoux avaient besoin d’un peu de repos j’ai donc repris le goudron et la route côtière vers Rapallo à 4 km, le temps est mi-soleil mi-nuage, j’ai encore de la chance, car il est tombé des cordes cette nuit. D'ailleurs à propos de chance, j’en ai effectivement beaucoup et surtout la santé pour faire ce que je fais, ce n’est pas le cas de tout le monde et je mesure avec beaucoup d’humilité ce que c’est d’être en bonne santé.

C’est pourquoi j’ai décidé de marcher pour tous ceux qui n’ont plus cette santé qui nous est si précieuse et que l’on mesure quand on l’a plus, l’idée est venue à la demande de mon cousin Jean, mari de Daniele dont son frère Jean-Luc est très malade, Jean est croyant je respecte cela d’autant plus que lui aussi est sorti de cette même maladie, alors j'espère leur envoyer un peu de mon énergie et les aider à se battre.
Chacun interprétera comme il voudra ce que je viens d’écrire : croyance , spiritualité, etc., peu importe, ce sera un des buts de mon voyage et j'en suis fier.
Je trouve que se battre contre une grave maladie est beaucoup plus difficile que de faire ce que je fais.

Bon c’est un peu spécial le blog ce soir, sans doute l'approche de la fin de mon parcours, car dans 25 jours environ, je vais toucher mon but.
Je reviens brièvement à mon parcours d'aujourd'hui, je n’ai même pas essuyé une goutte de pluie, j’ai même marché de Rapallo à Lavagna en tee-shirt, j'en ai qu'un et rouge en plus.
Laurence a assuré une super logistique aujourd'hui en me trouvant un hôtel à Lavagna , arrivée tôt pour se reposer avant d’attaquer de nouveau les sentieri dans les Cinque Terre, une super région avec de vieux villages pour ceux qui connaissent, dans un jour ou deux.




Et je voudrais terminer cet édito un peu spécial en rendant un hommage à ma soeur Jacqueline qui s'occupe de nos parents pendant mon absence et je sais que c’est pas facile pour elle tous les jours, alors merci petite soeur.
Et puisque je suis parti dans les remerciements pour l'aide à nos parents, à Suzette et Patern, MIchelle et Gégé, Marie-Laure et Alain, et Laurence.
Désolé pour ces pensées familiales, mais vous les bloggers qui avez besoin de retrouver la pêche alors je marche aussi pour vous mais ne lâchez rien, moi, je vous lâche pas.

9 commentaires:

  1. salut JN .j' apprécie ce que tu viens d'écrire.
    malgré tes galéres,tu penses à ceux qui ont des problémes ,alors que certains se seraient pris pour les rois du monde! bravo! continues comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. ah voilà Vincent de retour? c'est sympa, ça.
    J'ai eu JN ce soir au téléphone je lui ai dit que tout le monde le trouvait un peu fou d'avoir osé le chemin d'hier, seul et en hiver.
    Il a répondu "ah mais des fois il ne vaut peut-être ne rien savoir avant".
    Cette phrase le décrit si bien en général qu'elle valait le coup d'être mentionnée.

    RépondreSupprimer
  3. Salut copain Jean No
    Contente de te savoir sur ta route...
    "...marche aujourd'hui, marche demain, à force de marcher, on fait beaucoup de chemin..."
    Bisou
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  4. Il va neiger! Sylvaine a postée un commentaire.
    Bon alors! Mollis pas, bientôt les 2000km, soirée pasta, pizza, grappa et Smecta, Alka (seilzer).
    Viae Tibi Jean-Christmas

    RépondreSupprimer
  5. Jean-Pie, Vincent, Laurence, Christian, Martial (tu te fais rare) Anna, Ségo bien sur.. et Patrick (où es-tu?)

    Regardez bien : SYLVAINE FAIT UNE ENTRÉE REMARQUABLE 86è JOUR

    RépondreSupprimer
  6. Jean-Christmas? moi je préfère "Giovanni Natale" . C'est noble non?
    Avec un nom comme ça Rome Ville.. en feu, lui ouvre les bras. Quand je dis en feu, c'est que les manif commencent à être virulentes, les étudiants ne sont pas contents.

    RépondreSupprimer
  7. Sylvaine! My god!
    Vincent! Salut! tu manquais, et ta laurence?
    Anna! où, quand, comment...
    Et tutti quanti!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo bravo en appuyant bien braaaa
    les italiens adorent dire ca merci pour
    tout vos commentaires drôles et braaavo
    a Sylvaine pour son entree.
    Je dis bravo parceque hier une mama
    italienne qui regardait la mer avec son mari
    me dit en italien bella et me demande d' ou je viens
    alors je lui sort ma phrase toute faite
    prépare par Laurence. Et oh braaavo
    et tutte a piedi per Roma. !!
    Si si tutte a piedi ,braaaavo
    gracie j ai filme cette dame trop sympa
    et très spontanée j espère que vous le verrez
    c est du vrai Life
    ciao

    RépondreSupprimer
  9. 86e jour! entrée remarquable de JN sur le blog! on n'y croyait plus...
    ce soir tarte aux légumes poulet marron et mille feuille aux fruits!!!!! c'est l'anniversaire d’Églantine!

    RépondreSupprimer