vendredi 3 décembre 2010

J 87 de Lavagna à Moneglia

Départ Camogli 9h
Arrivée Porto Fino 15h30
Temps de marche 6h
18 km cumul 1826

J’ai vraiment l’impression d'en avoir fait beaucoup plus, mais non le GPS a parlé, sauf qu’il ne voit pas les tunnels interdits aux piétons, il a failli me mettre dans une sacrée galère .
Peu après Sestri Levante, jolie petite ville côtière, où il doit y avoir un monde fou l’été.

Plage de Lavagna

Plage de Sestri

Sestri Levante


Donc je suivais la sp1 vers La Spezia, c’était une route possible pour Moneglia mais la carte et mon GPS  indique la rte par la côte, un peu plus courte, je passe Riva ligure et j’arrive à un tunnel interdit aux piétons plusqu’il n’y a qu’une seule voie en alternance avec des feux, la distance indique 145 m, bon c’est court j’y vais, mais deuxième tunnel 450m, bon je suis engagé j’ai plus le choix et devinez 3e tunnel 1350m, la galère d' ailleurs, en italien tunnel c’est «galeria» ça parle tout seul, c’est étroit et j’alterne sur la gauche et la droite en fonction des véhicules qui arrivent tous les 20 min une fois dans un sens une fois dans l’autre, je me plaque contre le mur, car j’ai sentiment qu’il me voit pas et ça passe à toute allure, je sors ma lampe frontale par sécurité et quand je sors de ce long tunnel, le bouquet final 4e 2500 m, et bien je me suis fait un peu peur, mais c’était ça ou me retaper 10 bornes. 

Quand j’arrive à la sortie du tunnel, apparaît la petite ville de Moneglia où j’ai un hôtel de retenu, c’était le seul ouvert merci Laurence et booking,  il fallait le dénicher celui-là, car j’ai eu du mal à le trouver et devinez il est 3h et il n’ouvre qu’à 17 h, mais il y a un N° de tel d'indiqué et 15 min plus tard une charmante jeune fille parlant très bien français est venue me donner ma chambre, je m’aperçois que dans ce tunnel j’ai ramassé du noir sur mes vêtements et mon sac a dos en plus de ma lessive quotidienne, j’ai du tout nettoyer.








Bon c’est les joies du voyage, j’ai quand même eu du soleil, mais beaucoup de vent froid, ce soir il fait vraiment très froid je dois encore chercher un resto car le resto de l’hôtel est fermé juste ce soir, pas de bol, demain c’est Levanto et le début des sentiers dans les Cinque Terre, aventure garantie et inconnu aussi sur la difficulté, quand je regarde la carte, je devrais avoir des vues magnifiques, espérons que le temps sera beau, et j’espère que vous serez encore là, alors surtout ne lâchez rien.

6 commentaires:

  1. Ces tunnels sont vraiment particuliers absolument interdits aux piétons et vélos.
    Comme ils sont à sens unique on se doit d'aller à une vitesse précise, (pas question d'une panne ou d'une erreur pour la bonne raison qu'il n'y a pas d'aire de secours).
    Nous y sommes passés, Jean-Noel et moi il y a deux ans, nous les avons trouvé longs et oppressants.
    Elizabeth y a été l'été dernier et s'en souvient parfaitement comme d'une zone à éviter, même en voiture.
    Nous lui avons donc dit elle et moi, 10 fois, 100 fois, que le chemin était juste un peu plus haut, de ne surtout pas s'engouffrer dans cette galère(ia).
    Et tous les jours, sachant qu'il approchait.
    Mais le GPS a parlé ! bien sur le GPS est beaucoup plus fort que les conseils amicaux. Alors laissons le marcheur marcher et chut...

    RépondreSupprimer
  2. Hermès Trismégiste3 décembre 2010 à 20:29

    Proverbe vannetais, l'Être Humain a toujours raison sur le GPS...

    RépondreSupprimer
  3. salut JP. legumes poulet marrons sur une tarte? t' as raison ,ça fait qu' une gamelle à laver!
    et l' JN, qu'est-ce-qu'il nous fait? hier il voulait marcher pour nous,et aujourd' hui il va droit au suicide! et puis d' abord, on n'aime pas les tunnels!
    JN,écoutes les femmes pour les tunnels! pour le reste, tu feras comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  4. Continue à nous faire rire Vincent, ça nous destresse des tunnels.

    RépondreSupprimer
  5. Bon il est vivant!
    Va falloir faire avec lui, comme il est,jusqu'au bout... comme d'habitude!
    Nous on ne voit pas encore le bout du tunnel, lui il est à la mine...

    RépondreSupprimer
  6. Salut vous tous, et JN
    Il fait un temps de chien ici, après la neige
    j'avais besoin d'un peu de chaleur
    Alors je vous embrasse tous, Dam,Trim,Terre,Seg, Vin et les autres...

    RépondreSupprimer