lundi 4 octobre 2010

J 28, Saint- Sévère, un Jour de Fête

Le "Facteur" en image

Le "Facteur" en bronze

Repos bien mérité chez Laurence et Vincent chambre d'Hôte;
Improvisé, mais providentiel, car la pluie, la vraie, la Berrichonne s’est invitée sur mon chemin, et pourtant à St Sévère
c’est Jour de Fête tous les jours depuis que Jacques Tati en 1947 est venu tourner son film ici.
St Sévère vit et survit grâce à cet événement, car tous les habitants du village ont participé
au tournage.
Il faut le voir pour le croire d'ailleurs en voici le témoignage en images,
tous les commerçants ont sur leurs vitrines les symboles du film.

La Plaque du souvenir

Le garagiste, le vétérinaire, le pharmacien, l’épicier, le boulanger,
le marchand de bien, et j’en passe...
L’histoire est très belle, car si Jacques Tati est venu ici dans cette campagne
Berrichonne un peu perdue, c’était pour rendre hommage aux habitants de St Sévère pour l’avoir caché pendant la guerre, émouvant non ?

...et moi je rends hommage à Laurence et Vincent et toute leur famille, de m’offrir plus qu’une chambre d'Hôte, car
leur accueil va plus loin, Laurence a fait ma lessive et en plus je suis invité à diner avec eux ce soir, comme chez des amis, car ils savent qu’il n’y a pas de restaurant d'ouvert le soir.
Je les remercie du fond du cœur.



L'épicerie

La Quincaillerie.

la Patisserie


C’est  tous les jours sur les chemins de Vannes a Rome.



Autre événement important Jean Pierre qui a fait un bout de ce chemin
avec moi s’en est allé aujourd'hui
vers chez nous à Vannes.
Depuis que nous sommes passés à St Genou,
son genou à lui a mis fin à notre brève collaboration.

Séparation émouvante devant le bus.

Dernier sourire de Jean-Pierre avant de partir,
émotion et des regrets?


Voilà c’est tout pour aujourd'hui j’en ai profité pour retracer mon chemin avec
mes cartes, pas facile avec ces GR
Demain étape à Boussac 24 km


«l’Auvergnat»* Reference à Brassens bien sur..






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire