samedi 9 octobre 2010

J 32 de Auzances à Chancelade


Départ Auzanges les Coursières
C’est la ferme gite ou j’ai dormi hier soir
9h
Arrivée Chancelade 13h30
Temps de marche 3 h
12 km
Gite Les Coursières à Auzanges
J’ai vraiment été fainéant aujourd'hui
Incertitude de logement à Miramont
Ou je comptais m’arrêter.
Sur le gr 41 un petit hotel à prix très correct et je stoppe ma journée
Je prends quand même un risque pour demain, car, j’ai réservé un gite à St Ourse pour moi et mon camarade Martial qui me rejoint en moto de Vannes pour une journée de marche c’est ça l’amitié, pour Martial c’est environ 650 km et 7 à 8 h de route pour moi c’est 32 km et 8h de marche vous voyez le parallèle.
Bon ma journée a commencé hier soir j’attendais Jocelyne Kirsch qui devait me prendre a la pizzeria "la pause gourmande», tenue par un couple de jeunes très sympa et ou la pizza est excellente.
Arrive un type d'allure un peu bizarre qui me demande si je suis bien le randonneur qui dort chez Mme Kirsch ben oui que je dis pour sûr c’est moi ! Je dors aussi là-bas et le voilà parti à me raconter sa vie, il s’invite à ma table, disons que ça m’arrangeait moyen vu que je venais de commencer mon conte-rendu et en plus
Il veut me ramener au gite.
La je l’ai remercié poliment, car j’avais déjà mon taxi de prévu. Et vu que le gars il avait envie de compagnie pour se raconter
La dessus Jocelyne arrive et hop dans la voiture et ouf sauvé.
Mais le lendemain matin au petit dej j’y ai eu droit à nouveau.
Alors je lui demande de m’envoyer à Auzances et même un peu plus loin, bien mal m’a pris, une catastrophe au volant, perdu souvent il cale au stop le gars s’appelle Christian il tient aussi une ferme auberge dans le Morvan, sympa quand même.
Il me dépose à Dontreix , là une secrétaire de mairie qui s’appelle Bianca beaucoup plus jolie que Christian me donne quelques adresses de gites, dont je ne ferai pas usage et je m’en excuse auprès d'elle, car elle va suivre mon parcours sur le blog.
Bianca


Je devais être un peu troublé, car j’ai réussi à prendre ma route dans le mauvais sens, 10 mn pour m’en rendre compte et faire demi-tour,  pas trop de dégât.
Je récupère le Gr 41 en pleine forêt vers 11h encore un doute, car pas de trace rouge et blanche, mais la providence veut que quelqu’un de passage me renseigne c’est bien le bon, et ma carte est d'accord elle aussi, vas-y mon gars carbure, car t’as pas de piaule pour ce soir et pas de réseau pour appeler.
Pour une fois Laurence va pas en revenir j’ai décide d’y aller au flan quitter à taper aux portes si je ne trouve rien, j’étais même en train d'envisager le pire c’est a dire dormir à la belle étoile, une fois je vais pas en mourir il fait beau.
A midi pile pique-nique dans les bois et une visite inopinée, une petite belette pointe son nez discrètement, et hop disparaît et 2 secondes plus tard elle repointe son nez et 3 ou 4 fois, je me suis dit qu’elle souhaitait sans doute s’inviter à mon festin assez modeste : quiche froide et lasagne froide aussi, mais non après s’être légèrement approché elle décline l’invitation, le menu sans doute.
Avec mon iPhone j’ai tenté d'immortaliser la situation, mais je doute du résultat.
Je reprends mon chemin et j’apprends qu’il y a un Hotel à Chancelade mais c’est trop prêt.
Eh bien non toutes mes résolutions sont à l’eau, sécurité oblige, je m’arrête là face à un magnifique plan d'eau, mais quand je compte les km pour le lendemain je me dis que j’ai un peu déconné.


  CUMUL  : 751

3 commentaires:

  1. Et c'est un expert qui parle (de la pizza).
    Visiblement, tu as des problèmes avec le chargeur solaire.
    Bon alors !(comprenne qui pourra) J'ai regardé les spécifications, il faut 6 à 8 heures de soleil pour recharger l'accu mais rien ne t'empêche de le mettre en charge lors de tes soirées étapes, comme ça tu as l'accu chargé pour les jours sans soleil.
    Et la ceinture, combien de crans ????

    Bonne route

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour de Bernus ! Laurence m'a annoncé il y a quelques jours que tu étais parti faire une "promenade longue durée"! Je trouve ton projet super et j'espère que tout se passe bien pour toi. Tu dois surement vivre une expérience unique et enrichissante. Profites en pleinement. Bon courage et à bientôt ! Ta voisine Anne-Laure

    RépondreSupprimer
  3. A Christian : JN affirme que sa batterie solaire ne marche pas du tout, alors que le voyant lui dit qu'elle est complètement chargée. Je vais donc la récupérerer, car Martial va la rapporter lundi, on verra si problème, en attendant je lui ai acheté hier à toute vitesse à Vannes une batterie Iphone que l'on branche en bas de l'iphone (soi-disant 3 fois la batterie intérieure).
    C'est tout petit et léger, bien moins compliqué que la solaire donc peut-être la meilleure solution de loin (et moins cher en plus)

    RépondreSupprimer