samedi 9 octobre 2010

J 33 de Chancelade à Saint Ours

J32 samedi 9 octobre
Depart Hotel chancelade
7 h 30
Arrivée 3km avant St ours
17 h 30
Temps de marche 9 h 15 (un record)
40 km
C’était une journée de ouf
Mon record de km depuis le départ de Vannes avec en plus ma première étape de montagne et des vrais dénivelés.
Un mot d'abord sur l’hôtelier qui m’a accueilli hier le patron s appelle Pierre
Il mérite un hommage pour son accueil
Sympa surtout hors saison j’étais le seul client et j’ai été dignement reçu.
Encore plus, car il n’y avait rien comme hébergement j’en ai pris conscience ce matin, car sur 40 km je n’ai pas trouvé un bar ni une épicerie pour me ravitailler. J’ai même été contraint de refaire mon plein d'eau dans une rivière, pas rencontré âme qui vive.


Brume sur le chemin



un chalet

La Chaine du Puy


De Miramont à St Jacques d'Ambur

Par contre sur le plan nature, paysage de montagne, j’ai été servi, des 8 h 30 en pleine forêt, j’aperçois le Puy de Dôme et toute la chaîne des Puy, fabuleux avec le lever du soleil et les brumes matinales d'automne.
Je crois que j’ai pris conscience de toute la beauté des monts d'Auvergne pied depuis 32 jours et près de 800 km parcourus, quelle récompense de voir ce spectacle.
J’ai découvert aussi aujourd'hui les premières montées assez difficiles surtout sur une étape aussi longue.
Mais à chaque arrivée en haut d'un col un peu essoufflé, le spectacle me récompensait de mes efforts.



La récompense ! -:)

L'arrivée




Il faut dire que je devais retrouver Martial à St Ours qui lui parti de Vannes a parcouru 650 km à moto pour venir marcher une journée et repartir lundi quel beau témoignage d'amitié.
De plus il est venu me récupérer à moto à la sortie du Gr4 me faisant économiser 3km et franchement j’en avais plein les bottes.
Donc vous voyez la photo moi avec mon sac a dos sur la moto j'usqu’au Gite, c’était trop top.
Demain on va faire le Puy de Dome avec Martial, (mais sans la moto).
22 km avec l’ascension il va pas être déçu le Martial.
Ce soir on dort dans un gite à 1 km de St Ours chez un vrai paysan d'Auvergne du cru comme on dit ,Jean-Marc Merle éleveur de bétail a viandes.

CUMUL : 791 km

3 commentaires:

  1. Et bien mon vieux, chapeau pour l'étape! Et chapeau pour la forme que tu tiens aussi bien morale que physique!Tu m'épates!Tu tiens le bon bout, et la marche au long cours, c'est vraiment ton truc!
    C'est dur, c'est long, c'est chaud, ça se répète!Et là, hors des entiers battus. En plus dans les régions un peu désertiques comme l'étape d'hier, ça peut prendre le chou, d'être au milieu de nulle part!
    Heureusement il y a les rencontres,les surprises, bonnes ou mauvaises, l'accueil.
    Et maintenant les paysages grandioses que tu abordes,de l'intérieur, pas juste en spectateur ébloui!C'est une vraie récompense, mais ça se mérite!
    Là vraiment, j'ai un regret, de ne pas être avec toi!Mais de Châtillon à St Sévère ça a été aussi une belle balade, les châteaux, les forêts, les chevaux, les deux chevaux, les châtelaines et les châtelains, les exaltés et les fracassés. Alors mon ami, tricotes bien ton chemin, à ta manière si particulière. Et demain est un autre jour!

    RépondreSupprimer
  2. mon pied droit est jaloux de mon pied gauche.
    quand l'un avance,l'autre veut le dépasser.
    et moi,comme un imbécile,je marche...

    RépondreSupprimer
  3. Salut Vincent, de st Sévére c'est bien ça?
    Super ton petit mot! à retenir!
    Et on ne sait pas très bien où ça peut nous mener, la marche!Et sans cela on ne se serait jamais rencontrés! merci jean noêl!

    RépondreSupprimer