lundi 11 octobre 2010

J 35 de Laschamps au lac de Servière

un grand bonus aujourd'hui, vous pouvez cliquer ici :





Le lien est donc actif sur la droite du blog












Compte-rendu du jour :


Départ Laschamp 8 h 30
Arrivée lac de Serviere 16 h
Temps de marche 6 h 30
24 km
Dénivelé  environ 800 m


C’était une vraie journée de montagne,


Après le départ de Martial -toujours un peu émouvant, les départs - je reconnais que j’ai eu un peu de mal à démarrer le physique et le moral moyen, mais après une heure de marche j’ai retrouvé mon rythme et ma condition, il valait mieux, car J’ai monté 3 cols dans la journée le premier le Puy de Mercoeur et dans la foulée le Puy de la Vache, un immense cratère impressionnant, mais difficile de donner la réalité avec l’Phone. 




de Laschamps au Lac de Servière

Col de Pessade, alt. 1022 m

Le Puy de la Vache alt.1167 m
Puy du Mercoeur alt. 1249 m



Les seules rencontres





Le temps s’est dégradé ensuite, moins bien pour les photos.
de l'automne
Couleurs quand même











Pour les rencontres j’ai surtout rencontré des vaches, elles sont curieuses, elles viennent te voir, mais pas très causantes.
À part une qui a voulu prendre la poudre d'escampette, je lui ai montré le chemin, mais le maître des lieux est arrivé pour ramener la vache au bercail.





La vache qui voulait randonner
Mes jambes se font à la montagne mais c’est quand même plus dur.
J’ai trouvé un gite au bord du lac de Serviere, je suis seul et ça me va.

Ha oui j’oubliais j’ai passé 30 min au tel avec Patrick Certain de Ouest France, l’article devrait paraitre demain.
Moi demain je vais vers le Mont Dore puis au Puy de Sancy où je passerai la nuit sûrement.
Voilà c’est tout pour aujourd'hui.

6 commentaires:

  1. je ne sais pas quoi dire ,ou plutot,si,
    j'en tombe sur le cul
    du travail d'artiste
    trop nickel ton blog
    trop top dirait Jean-Noel
    felicitations Laurence,excellent travail
    pour ma part,note maximum et plus.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien! merci c'est vraiment encourageant, car pas moment.. je rame!
    et les mises en page ne sont pas comme je le souhaiterai.
    En tout cas je suis vraiment ravie de voir que ce blog vit,
    que des personnes se parlent de loin..

    RépondreSupprimer
  3. ces paysages ne nous appartiennent pas.
    nous les empruntons a nos enfants.
    respectons la nature.

    RépondreSupprimer
  4. très belles photos aujourd’hui, hier aussi mais moins!
    Bon on préférerait d'autres Evelyne, Fabienne Florence,Bianca et tutti quanti, mais bon il faut te ménager et on comprend avec le relief que tu n'aies plus la tête à ça!
    Et il faudrait un peu te sanctifier, avant d'arriver au Vatican! jusque là tu m'as paru un peu dissipé!D'autres y sont allés plus sérieusement et ils en sont revenus avec des chapelets, un peu de recueillement que diable!
    moi par rapport au blog, j'aimerais voir à quoi ressemble Laurence la grande prêtresse de la toile!Laurence une photo, une photo!
    Vincent est ce que tu vas parfois au champignons à St sévère? En tout cas si tu passes à Vannes tout seul ou en famille à pied ou à vélo, la porte est ouverte!
    Et l'ami Martial, il est rentré? Comment il a trouvé notre St Jacques? Oui, raconte nous! On te laisse descendre de la moto!
    une photo, une photo!

    RépondreSupprimer
  5. salut Jean Pierre.pour l'invitation,pas de probleme.pour les champignons,on peut voir
    ça avec Jean Noel,il connait tres bien le
    mont chopine,il en a fait tout les sentiers.
    et puis,il y a à boire et à manger.

    RépondreSupprimer
  6. salut jean pierre,les champignons ce n'est pas le fort à vincent,moi j'y vais avec les enfants dès que je peux cèpes, pieds de mouton,roses des prés,trompettes de la mort etc...vincent est là pour les manger.jean noel je te souhaite bien du courage,magnifique les photos surtout marguerite qui fait une fugue, elle voulait peut-être t'accompagner jusqu'à rome.

    RépondreSupprimer