dimanche 10 octobre 2010

J 34 de Saint Ours à Laschamps

J33 dimanche 10 octobre
Départ St ours 10h15
Arrivée Lachamps,  pied du Puy de Dome 17 h 15
Temps de marche 6 h 30
26 km. 


Martial est parti envoyer sa moto au gite "l’archipel des volcans" retour en taxi où je l’attendais au bar de St Ours, en attendant quelques courses au Vival d'à côté où l’épicière s’appelle Christelle, on échange quelques mots et je lui raconte mon périple, du coup je lui laisse le blog et elle me laisse son adresse, car je lui ai promis une carte postale a mon arrivée A Rome.

Christelle

Quel plaisir de marcher aujourd'hui avec mon pote Martial.
Dès le départ le Puy de Dôme est devant nous en ligne de mire, le temps est un peu gris et nuageux, mais la conversation va bon train.
1 h plus tard après avoir traversé beaucoup de chemins forestiers on attaque l’ascension du Puy Chopine, ça ne s’invente pas, car, exception, nous avons bu un verre pour le pique-nique.
Chacun son tour


30 min plus tard on croise un couple de Perpignan qui randonne et ramasse des champignons, 
Marcel et Monique, on arrive ensemble au sommet whouah!!! quel spectacle, mais on perd les traces du Gr, 
on va explorer chacun de notre coté, Martial retrouve le balisage blanc et rouge 
mais bizarre on a l’impression qu’on revient sur nos pas, tant pis nous descendons et bingo on est revenu à notre point de départ.
Dans ce cas pas d'autres solutions que de remonter et on retrouve les traces dans l’autre sens, on reprend notre marche sur l’autre versant, mais il est 13 h et nos estomacs commencent à faire du bruit.

Le pique-nique nous remet d'aplomb pour repartir vers le Puy de Dome.
Mais la pluie arrive et il faut sortir les capes, belle averse et on est pas en avance, 1 h plus tard, la pluie a cessé et des chevaux magnifiques dans un champ nous font l’honneur de finir le pain du pique-nique.

Les Puy

Le temps bien maussade



Dommage il est trop tard pour finir l’ascension des 400 m qui restent, car le sommet est dans les nuages.
Il nous reste 3 km pour rejoindre le gite ou Nathalie nous accueille.

Une nouvelle fois, un certain clin d'oeil à Lez'arts...

Super journée, demain Martial reprendra la route pour Vannes et moi je reprendrai le Gr4 vers Le Mont Dore ou m’attendent d'autres aventures, dans une semaine je devrais être au Puy en Velay.

Merci à tous les membres d'être fidèles au blog et merci à Laurence de consacrer plusieurs heures tous les jours pour le mettre en ligne.

Cumul : 817

6 commentaires:

  1. de ste Severe.dis moi jean-pierre,le genou a st
    Genou,facile!tu aurais pu trouver autre chose.
    bon retablissement.
    bravo jean-noel.mais essaie de changer de montagne sinon on va revoir les mêmes photos!!!
    tous mes encouragements.

    RépondreSupprimer
  2. D'accord,Vincent, facile, mais St Genou, on l'a pas inventé et mes genoux c'est comme tes pieds, jaloux l'un de l'autre, maintenant j'ai mal aux deux! mais je me soigne.
    Eh! Jean Noêl, revenir sur ses pas ça n'a jamais raccourci le chemin!même avec des champignons et même si le puy s'appelle Chopine, à la tienne! d'accord c'est martial, mais lui il a sa moto et toi seulement tes deux jambes.
    Allez bonne route et à demain!il fait beau toute la semaine!vernis va!
    et n'hésitez pas à nous rejoindre pour les commentaires!

    RépondreSupprimer
  3. Vos genoux sont jaloux?
    Forcement car entre le" Je" et le "Nous" c'est quelquefois compliqué.
    Moi j'aime bien le JEU-NOUS aussi

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. ok,on va dire que c'est Martial.
    mais il faut que tu saches Jean-Noel,que:
    dans la vie,
    il ne faut compter que sur soi-même,
    et encore,pas toujours.

    RépondreSupprimer