lundi 18 octobre 2010

J 42, (N°2) le Puy, soyons un peu sérieux


Hier soir au gite des capucins ‘ai fait connaissance avec mes voisins de chambrée.
Déjà chose étonnante en arrivant au Puy, j’avais l’impression d'être le seul pelerin, normal vu la saison.
Donc nous étions quatre dans cette chambre qui m’a rappelée Compostelle, 
d'ailleurs tout ici est en rapport avec Compostelle, 
vous ne pouvez pas être pèlerin ici autre que «Jacquier»..

Quand je dis que je vais à Rome j’ai l’impression d'être un extra terrestre, d'ailleurs on vous prend pas très au sérieux.
Donc ma voisine s’appelle Sophie elle a 26 ans étudiants en urbanisme a Paris et vient au Puy pour faire deux étapes sur Compostelle, c’est à dire St privas d'Allier et Saugues.
Mon voisin du dessus, arrivé tard de Suisse en voiture pour faire 10 jours sur Compostelle s’appelle Pierre il est Suisse et donc méthodique (seuls les vieux de Compostelle comprendront la blague). Et il est medecin 56 ans et 4 enfants dont l’ainé a déjà fait Compostelle.

Le quatrième est un lycéen venu manifester au Puy, lui Compostelle il se demande ce que c’est, mais il est bien sympa quand même, il s’appelle Kevin.
Le côté drôle de Pierre le medecin Suisse, et avec son accent bien de chez lui me dit à propos du lycéen
"On va encore dire que nous les Suisses on est un peu trop rigides, mais c’est triste de voir ses jeunes qui ne pensent qu’à manifester, chez nous c’est pas question, travaille d'abord". (à commenter à votre guise)

Bon à part vous vous dites et alors Qu’est ce qu’il a foutu aujourd hui, et bien le marcheur il a soigné son look et s’est équipé contre le froid.
Tout neuf...


Alors achat de Doudoune, coiffeur, lessive et sieste et cinéma par-dessus le marché, 41 jours sans voir un film...

Et si vous voulez tout savoir, j’ai vu:
Des hommes et des Dieux et j’autorise même Laurence à mettre sur le blog mon commentaire.
Sur ce demain grasse mat et kiné, faut bien remettre d'aplomb ma vieille carcasse pour aller jusqu’à Rome.

Bonne nuit aux bloggers fidèles.



De Laurence, puisqu'il "m'autorise" à vous communiquer sa critique cinéma du soir, la voici:

"Pour moi c’est un formidable film d'amour de dieu et des hommes puisque
Ce qui était aussi important pour eux
De ne pas abandonner les gens du village avec lesquels il régnait une vraie fraternité.
Par contre l’armée algérienne a un rôle très trouble dans ces assassinats
On se demande même si ce n’est pas eux les vrais assassins.
Je trouve que tous les acteurs qui incarnent les moines sont tous admirables dans leurs rôles
La façon de ils ont été filmés dans leur dernier repas ensemble avec les gros plans des visages qui rient et pleurent m’a énormément touche , c’est un chef d'œuvre.
Autre domaine qui me touche énormément ce sont les chants sacrés.
Admirable
Ils ont tous de très belles voix et là je reconnais bien la voix de Lambert Wilson sauf bien sûr le générique de fin."



3 commentaires:

  1. Tu as le bonjour de martial,de l’amphi bar!
    je suis allé boire un petit coup de rosé pour chasser les gaz lacrymo!

    RépondreSupprimer
  2. Tu serais parti en avril, les gens n'auraient rien trouvé à redire. Tu n'as qu'a dire que tu vas au-devant des cloches !
    Compostelle du verbe composter ?
    Tu n'as pas de musique sur ton Iphone ? (chants liturgiques)
    Bon strada

    RépondreSupprimer
  3. La musique tu sais bien que c'est Brassens, quand aux cloches il les entend toute l'année et elles se nomment acouphènes, je ne sais si celles de Rome ont la même résonnance

    RépondreSupprimer