samedi 23 octobre 2010

J 47, de Pradelles à Fouzillac



Départ 9h du gite de Pradelles
Arrivée 15h30 Fouzillac
2km avant Cheylard l’Eveque
Temps de marche 5 h
Pose de 1 h à Langogne
20km cumul 1066 km

Quelques images de Pradelles


J'arrive en Lozère


Après cette journée un peu difficile hier le temps d'aujourd’hui se présente plus clément, j’ai eu froid au gite et beaucoup de mal à me réchauffer.
Hier soir dans un resto à Pradelles, je fais la connaissance d'un couple de Lyonnais Michel et Odile qui ont une résidence secondaire dans le coin.
Je leur raconte un peu mes déboires surtout à cause des lunettes, et elle, cherchant à m’aider et très enjouée par mon parcours me propose de me prendre le lendemain en voiture pour Langogne, je ne dis pas non,
ni oui non plus.


Réflexion faite, je ne peux pas, c’est surprenant, car je n’ai pourtant de compte  a rendre à personne (ça c’est Brassens) ni à St Jacques ni à St Pierre ou Paul ect ... qu’à moi même en fait; 
et mon moi me dit : ton parcours est à pied.
Il ne s’agit pas non plus de vouloir souffrir à tout prix, non c’est un principe.
des copines

...


Donc je reprends mon chemin comme après le petit-dej servi à la brasserie du musée, ils sont les propriétaires du gite, patron en vacances et le barman Alexandre 30 ans, bien dans sa peau, me raconte qu’il possède de l’immobilier au Puy, garçon entreprenant chimiste de formation et grand voyageur : part pour 3 mois au Costa Rica sac au dos.
Le temps est doux, le ciel est gris - peu de Lumière pour les photos- le pas est vigoureux, j’y vais bon train j’avale les 6km qui sépare Pradelles de Langogne en 1h15, je m’arrête faire un petit film avec des chevaux très beaux et très familiers et à qui je distribue des restes de pain, deux juments et deux poulains que j’ai pu caresser.

Une des deux juments un peu plus entreprenante avait son museau dans mon sac et elle n’arrêtait pas de me sentir. (le film va être super).
L'Allier qui délimite la Haute-Loire et la Lozère
Je passe le pont de l’Allier et bingo une voiture m’attends c’est Michel et Odile et j’ai vraiment pas pu refuser le dernier km en voiture jusqu’au centre-ville. Ils m’attendent dans un bar pendant que je vois un opticien puis un deuxième, le verdict est sans appel :
Irréparable il faut une nouvelle monture de la marque et ce n'est pas la leur. Je vais arranger le coup avec mon opticien de Vannes qui va expédier la monture chez un opticien du même groupe à Alès, où je serai dans une semaine environ.
Bon tout ça n’est pas très passionnant revenant à Michel et Odile, au Café ils me racontent qu’ils avaient une entreprise de salaison de saucisson Lyonnais qu’ils ont vendu il y a 4 ans et trop drôle ils étaient fournisseurs chez Metro on a connu les mêmes acheteurs.  Eux aussi voyagent : ils reviennent du Canada enchanté de ce pays qui accueille maintenant les émigrants au compte-goutte.

Voici Odile
Avant de se quitter Odile me propose encore de m’avancer un peu en voiture mais c’est non, et je suis bien sûr mon chemin à pied.
16 km à faire avant d'arriver dans une chambre et table d'Hote à Fouzillac chez un agriculteur. Accueilli par l’épouse de l’agriculteur je suis époustouflé par la beauté des chambres, mieux qu’à l’Hôtel.

Sinon... deux miracles aujourd hui : deux randonneurs du chemin de Stevenson c’est rare 
et la pommade miracle des pharmaciennes de Landos, Laure et Lorie a fait son effet, ouf soulagement

Bon j’arrête de papoter et je souhaite à tous les bloggers un bon WE le mien sera marchant comme d’hab.


Robert

De temps à autre une page spéciale sera publiée, onglet haut de page

4 commentaires:

  1. Du dopage dans l'air..
    Fred Bousquet (le champion et mari de Laure Manaudou) a été suspendu 2 mois à cause du test qui s'est relevé positif suite à une potion ou pommade pour les hémorroïdes.
    Laure et Laurie dans le coup?
    Un test serait peut-être nécessaire...
    Suspendu 2 mois..hum..

    RépondreSupprimer
  2. bon! c'est reparti! tu as chaud ce soir,il est tard, je tombe de sommeil! à demain...

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles
    que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles
    jean noel sénèque

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais qui parle ici de Sénèque ?
    très intéressant

    RépondreSupprimer