mardi 19 octobre 2010

J 43 Le Puy en Velay



Temps de marche 0
Km 0.
Cumul 974km500

Donc ça y est c'est reparti demain
Mercredi 20 octobre, le soleil sympa est là ce soir, je sens qu’il sera là demain 7h30 lorsque je quitterai Le Puy pour Monastier sur Gazelle;  on dit que ce nom aurait été inspiré par la rivière et le bruit de l’eau sur les pierres, car elle gazouille bien et le soir une fois couchés, les habitants l’entendent chanter dans la vallée avant de s’endormir.
C’est beau n’est-ce pas, c’est de Robert Stevenson
À propos de son ânesse Modestine j’ai bien retrouve un de ses descendants un petit âne encore un peu jeune pour porter mes affaires.

La Basilique

Alors maintenant que Sylvie la gentille Kiné du Puy en Velay m a remis en état, je vais courir avec mon sac.

Sylvie, kiné au Puy
Bon soyons sérieux, j'avais les vertèbres du bas du dos un peu distendues et d'ailleurs pour éviter d'avoir de nouveaux soucis je dois faire des exercices de détente à chaque fin d'étape, qu’on appelle des étirements.
Je la remercie infiniment pour ses conseils et sa générosité.

Des pèlerins qui pensent à leur retraite?
3 pelerines qui partent pour Compostelle
9h53









En remerciement j’aurai une pensée pour elle à Rome
Je remercie aussi sœur Marie-Bernadette qui m’a arrangé un credencial pour Rome que j’ai été chercher ce matin a la basilique.
J’en ai profité pour espionner les quelques rares pèlerins qui partaient ce matin sur le chemin de Compostelle
J’ai fait les commentaires sur les photos de ce matin.
Je vais donc m’astreindre à prendre un tampon tous les jours pour marquer mon passage à chaque étape.




Pour revenir à mon étape de demain qui fait seulement 19 km cela mettra mon compteur kilométrique à 994km500, il faudra donc attendre l’étape suivante pour atteindre les 1000 km ou 
je vous propose de sabrer le Champagne pour moi à distance.
D' après ma feuille de route j’aurais du repartir du Puy le 12 octobre, j’aurais donc 8 jours de retard, c’est pas très grave ,car j’ai vu de telles belles choses que déjà cela valait la peine.



le premier tampon
Equipé



J’ai hâte de reprendre ce chemin !!!!


Et voici mon nouveau look.. pour grimper le Mont Lozère.









Un peu tôt pour se coucher, mais bonne nuit quand même a tous les bloggers.




5 commentaires:

  1. Je me demande comment il va faire pour nous payer le Champagne.

    Déjà que je vois que tout le monde oublie de donner à manger aux petits poissons colorés et joyeux du blog.. alors qu'un clic suffit.

    RépondreSupprimer
  2. ah, j'oubliais.. les étirements me rappellent trop le "Suisse méthodique", comme quoi vous moquiez, pauvres, pèlerins !
    Il avait peut-être consulté.
    En tout cas ça du bien de rencontrer de bonnes personnes, on oublie "la mégère" de l'autre jour.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ceux qui voudraient fêter les 1000 bornes,pourquoi pas à l'amphi bar, jeudi soir à l'heure de l'apéro? c'est de là que tu es parti, alors?
    Super les poissons!
    des dieux et des hommes, bof.

    RépondreSupprimer
  4. "A quoi pensais-tu, à qui rêvais-tu en t'engageant sur le Chemin Stevenson ? Où déambulais-tu la veille de ton départ ? Ce soir, je pense à toi. Voyais-tu, promeneur solitaire, dans le village endormi les lumières du ciel, éclairage de l'infini sur ton projet indéfini ? Imaginais-tu les rêves fatigués ou joyeux des passants croisés dans Le Monastier sur Gazeille, des inconnus aux paupières closes derrière les volets fermés de la nuit ? Ou bien, un être trop cher occupait-il tout le fond de ton coeur ?"

    RépondreSupprimer
  5. ne juge pas chaque jour à la recolte que tu fais, mais aux graines que tu sémes. Stevenson.
    deuxieme volet du parcours,tu devrais rencontrer plus de randonneurs.ULTREIA.

    RépondreSupprimer