vendredi 22 octobre 2010

J 46 (N°2) de Bouchet St Nicolas à Pradelles



J46 vendredi 22 octobre
Départ du gite de Bouchet St Nicolas 9h
Arrivée Pradelles 15h
20 km (on ne compte pas les allés-retour)
Cumul : 1046


Tout d'abord, pour Patrick, pour Jean-Noel ou ...ce petit tableau



On a hâte de vous y voir.

Le gite joli
Tendre trio

Au gite ce matin et même déjà hier soir 3 petits chatons très curieux mais pas approchables un peu sauvages et ce matin toujours les chatons et un gros chien sympa, j’avais un reste de spaghettis et je lui mets dans une barquette, mais sans doute avait il peur que les chats lui piquent sa pitance ,il part avec la barquette dans la gueule, mais les spaghettis tombent et la barquette est vide, il revient 5 mn plus tard se disant qu’il avait perdu quelque chose.

Il m’a vraiment fait marrer, tant mieux parce que je pars dans un vrai froid plus le vent, qui souffle dans les arbres et fait un bruit inquiétant, d'ailleurs dans cette campagne des Cévennes, en prêtant un peu l’oreille, ça fait "ououou"...
"Ououou"


Les traces sur le sol une grosse empreinte, je vous laisse deviner le reste.
1h30 plus tard je croise un troupeau de vaches qu’on mène au pré encadré par deux chiens qui font leur boulot ils s’appellent « mystère et odi » les vaches n’ont qu’a bien se tenir.
Arrivée à Langos panique a bord je n’ai plus mon appareil photo, il a du tomber sans que je m’en rende compte.J’ai refait 5 km en arrière pour le retrouver, galère, mais très heureux quand même de l’avoir récupéré.
Départ le matin
Comme les ennuis vont toujours de paire, j’ai depuis quelques jours des démangeaisons et brulures à un endroit que la decense et la dignité ne permet pas de citer (dixit Pierre Dax à qui on disait qu’est ce que vous entendez par là ? "Par là,vous savez, je n’entends pas grand-chose »
Bon arrêt à la pharmacie de Landos ou deux jolies pharmaciennes Laurie et Laure me gratifient d’une pommade miracle.
Les kilomètres qui suivent n’améliorent pas beaucoup ma condition.
Comme les malheurs n’arrivent pas seuls je suis un Gr qui n’est pas le bon je m’en rends compte un peu tard  sur GPS et carte il ne figure pas mystère, je décide de couper à travers champ, mais clôture électrifiée je passe quand même sous l’oeil inquiet de deux de nos concitoyennes laitières, dont je m’écarte un peu, mais pour ressortir pas d'autres moyens que de passer sous des barbelés et en enlevant mon sac je casse mes montures de lunettes.
les maçons qui vont poser un banc pour les pèlerins -hier
Dégouté je finis mon parcours par la N88 jusqu'à Pradelles, pas d'opticien je me dépanne avec des lunettes de vue achetées en pharmacie.
Décidément je les fréquente beaucoup aujourd'hui, je rejoins le gite d'étape ou je vais passer la nuit et/ou
Il ne fait pas chaud du tout.



Hello Robert !


Journée sans, après les mille d'hier bien fêtés par tout le monde, merci à tous sur le blog pour vos témoignages de sympathie c’était chaud l’ambiance.

A bientôt les bloggers







15 commentaires:

  1. Où sont donc passés les blagueurs?
    Laurence w, Vincent, christian, Se-go,Patrick, Anonyme...à vos claviers!
    Jean noël, il a pris un bon coup de froid en haut et un drôle de coup de chaud en bas!Bon il y a eu aussi pas mal de coups, faut dire, dans la journée d'hier! C'est pas encore les soins palliatifs, et les jolies pharmaciennes sont autant de jalons sur son chemin, mais il a besoin d'un petit remontant!

    RépondreSupprimer
  2. l'humour,c'est de savoir que tout,absolument tout est drôle,dés l'instant que c'est aux autres que cela arrive.
    salut JP.pas trop dur le reveil apres la soirée d'hier!

    RépondreSupprimer
  3. Robert Louis Stevenson22 octobre 2010 à 23:37

    "Quant à moi, je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L'important est de bouger, d'éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le nid douillet de la civilisation, de sentir sous mes pieds le granit terrestre et les silex épars avec leurs coupants."
    »

    RépondreSupprimer
  4. Sont p'tête partis en vacances... sont fatigués... s'ont p'tête manifesté toute la s'maine... s'en ont ras l'bol, le sénat à voté... sont tout dépités les bloggeurs... et Jean No y s'en fout... y marche, droit d'vant...un peu d'travers par moment... tous les milles, y'a un peu l'temps... pis p'tête qui s'en fout pas...qui sait même pas s'qui s'passe sur la planète...la même sur laquelle y pose ses gros godiots...faut ête concentré pour arriver...

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, Vincent! Si, justemnt, le casque ce matin!
    Et pas celui de Martial, il l'a emporté avec lui en sortant!
    Extra ta définition de l'humour, où tu vas chercher tous tes trucs?
    J'espère que vous avez trinqué, avec Laurence!
    Bonsoir

    RépondreSupprimer
  6. hom honime (le frère)22 octobre 2010 à 23:56

    voilà t y pas qu'y sortent de leurs bulles, à présent! mais c'est point d'heure vingt dieux, pour r'veiller le gland couillon qui sommeil!
    ça le f'ra p'têt ben un peu rigoler, en bas d'son lit tout friscouillet, d'main matin! c'est tout bon!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir bonnes gens masqués..
    Anne serait-elle de Sulniac ,
    il me semble reconnaitre le style.. voire même le contenu aussi..
    et Hom.. de la Haute-Savoie?

    RépondreSupprimer
  8. salut JN.tu as retrouvé toute ta tête ce matin!
    mais,dis-moi;ça te grattouille ou ça te chatouille!!! allez,bonne route.

    RépondreSupprimer
  9. Bientôt, faudra un billet à ordre pour publier un message ! C'est comme à la télé, dés qu'il y a du "cul" l'audience monte ! Trêve de bêtises, je compatis avec JN, c'est vraiment désagréable comme problème(toujours avoir une boîte de Talc dans son sac) ou deux pharmaciennes, mais là c'est plus lourd ! Faut marcher léger.
    Avec tous ces petits tracas, il y aurait de quoi alimenter quotidiennement la chronique VDM et là, je valide !

    RépondreSupprimer
  10. on va boire un coup ce soir (pas eu le temps avant).dis moi j-noel ,tu le fais exprès de casser tes lunettes pour aller voir les petites pharmaciennes,c'est vrai c'est mieux que marguerite.pour l'appareil photo ,un jour j'ai bien peur que tu perdes ta tête,et il vaut mieux ne jamais couper à travers champs enfin se qui me rassure c'est que tu as un gps.

    RépondreSupprimer
  11. Justine! c'est quoi un billet à ordre,et VDM, c'est un truc médical, c'est ça?
    Jean Noël, si laurence w. avait lavé ton kangourou,sur! on n'en aurait pas entendu parler,même avec talc!
    Allez fonce! Bon, avant, regarde bien autour de toi avec tes nouvelles bésicles!Pas si mal les loupes finalement?

    RépondreSupprimer
  12. 1878...cela paraît bien loin. Et pourtant, presque rien n'a changé. On reconnaît les bâtiments, les rues, leschemins... Evidemment il manque l'héroïne, l'ânesse Modestine. Elle n'a apparemment pas laissé, comme son maître d'occasion, de relation écrite censée éterniser son personnage.

    Mais telle est la vocation de l'immense âme d'un tout petit âne : méprisée, ridiculisée, houspillée, épuisée, Modestine, de moins en moins combative au fil des pages envahit de plus en plus l'univers affectif du narrateur, change son regard sur lui-même, sur sa Cévenne.

    Stevenson marche sur des sentiers à chèvre que son ânesse de guide détermine avec une obstination doucement têtue. Car Modestine, c'est une tête, une tête traversée de projets poétiques, affectifs, gustatifs. Et ce qu'elle traficote dans sa tête, elle veut le tricoter tout de suite de ses gambettes. Apparemment les projets de Robert-Louis n'y trouvent pas forcément leur compte.."

    RépondreSupprimer
  13. 13 commentaires! c'est bon,ça,pour ton blog!
    dommage pour toi,mais continues comme ça JN,fais nous rire.

    RépondreSupprimer
  14. patrick le yondre23 octobre 2010 à 18:49

    bonsoir, je suis les consignes de LAURENCE, on va voir si ca marche,bon tout ca pour dire que tu tiens le bon bout,jean no, quant à la gratouille,
    un peu d'éosine, et ca devrait aller,c'est toujours mieux que la cht----!
    salut à tous les blogueurs,on se régale

    RépondreSupprimer
  15. florence du Manoir23 octobre 2010 à 20:04

    que de chemin parcouru depuis votre passage au Boisrenault !, c'est un plaisir de suivre vos "aventures" si bien racontées, avec générosité et humour !
    bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer