lundi 8 novembre 2010

J 63 Cereste

J63 lundi 8 novembre
Jour de pose à Cereste ou plutôt
A 2 km a la ferme équestre La Florentine"




Quand Fanny la fille d'Olivier est venue me récupérer au centre de Cereste et que je suis arrivé chez eux, et qu’Olivier avec sa tête d'homme des bois sympa, «à la bonne franque» comme il dit, J’ai su au premier contact que je me sentirai bien là.
Fanny
Déjà cela cogitait dans ma tête que la journée de repos serait aussi bien là, chez Olivier et Fanny, qu’à Manosque, ville importante, où je serai forcément anonyme
Et puis ce matin, je n’avais pas encore décidé si j’allais rester, l’idée de la balade à cheval me prend soudain, mais oui c’est une superbe occasion.
Et au petit dej où Olivier m’attend je lui fais part de mon intention de rester une journée et surtout de faire du cheval, c’est donc Fanny qui va m’accompagner ou plutôt me driver.

Olivier



Maintenant il faut que je vous explique mon engouement pour les chevaux.
Cet animal me fascine, sa puissance, sa beauté, son élégance et sa sensibilité.
Tous les gens dont c’est le métier m’expliquent le caractère fascinant de l’animal et ses particularités.
Tout, j’aime tout, de cet animal que j’apprends à connaitre.
Je ne vous dis pas le nombre de fois où je me suis arrêté pour leur donner du pain sec, ils adorent.
Mais je n’avais jamais monté jusqu’il y a un an, et pourtant j’en mourrais d'envie. J’ai enfin tenté l’expérience et après une première balade, j’ai pris quelques cours dans une école d'équitation à Surzur, si mes progrès étaient plutôt positifs, la monitrice ne me convenait pas et j'ai arrêté.
Et là je trouvais que l’occasion était trop bonne, ces gens qui m’hébergent sont adorables.
Hier soir après avoir pris possession de ma chambre je me suis tout de suite senti à l’aise. Olivier le patron des lieux, qui cuisine (on sent qu’il adore ça) a un sens de l’accueil remarquable.

Pepito
Tutoiement de rigueur, l’ambiance est bon enfant on mange tous autour de la grande table familiale, un très bon pot-au-feu bien arrosé dans tous les sens du terme.
Donc ce matin Fanny qui est en train de passer les diplômes de monitrice me dit ok, on commence et comme le veut la tradition par aller récupérer les chevaux au champ.
Fanny me présente Charlie un beau mal roux de 20 ans à  la préretraite comme moi, ça tombe bien on va bien s’entendre; Fanny va monter Pepito une jument de 6 ans robe noire magnifique.
On selle les deux chevaux Fanny m’explique tout très bien elle est très patiente, j’essaie d'être un bon élève.
Viens le moment ou Charlie attend que je le monte, un peu d'appréhension pour moi, mais j’enfourche Charlie sans problème je sens déjà que l on est en pleine harmonie, c’est sûr, c’est un gentil.
2 h de balade autour de la ferme, un bonheur quelques essais de trot et de galop pas trop heureux au début, mais de mieux en mieux. 
J’ai oublié le chien un croisé Patou nous accompagne, il profite de la balade.
Charlie s’est très bien comporté avec moi il a bien compris que j’étais novice. Fanny a été très patiente et très prudente a aucun moment je n’ai eu peur, elle sait bien rassurer.
Fin de balade,  retour au champ pour nos deux compères qui retrouvent leurs camarades où leur hiérarchie se remet de suite en place, ici le gentil Charlie est bien un dominant, car pour aller à l’abreuvoir il impose sa loi.
Au retour on rend visite à l’âne qui s’ennuie tout seul dans son champ et qui a un son très très particulier,  il s’appelle Faribole il est drôle, mais fugueur alors le pauvre, il est puni.
Bon comme les coureurs cyclistes pros le jour de repos on roule quand même
1/2 heure de marche pour aller manger un morceau à Cereste et repérer aussi le départ du Gr pour demain vers Manosque.


l'âne Garigoule


Là c'est Charlie..

et moi dessus
 Alors les bloggers c'est pas l’heure de dormir, mais bonne lecture et surtout "Ne lâchez rien"



8 commentaires:

  1. Prochain périple Rome Siracuse à cheval ?

    RépondreSupprimer
  2. et maintenant le v'là parti à cheval! tous les moyens de locomotion sont bons.sacré JN!
    s'il t'arrivait de trop boire et d'avoir un contrôle d'alcoolémie,avant de souffler,retires tes lunettes,ça fera dejà deux verres en moins!prends bien soins de toi!

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai reconnu Sancho!

    RépondreSupprimer
  4. Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
    Court vert l'aventure au galop
    Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
    D'un Z qui veut dir Zorro

    Zorro, Zorro
    Renard rusé qui fait sa loi
    Zorro,Zorro
    Vainqueur, tu l'es à chaque fois
    zouic, zouic, zouic : )

    Zorro !
    Zorro !
    Zorro !
    Zorro...

    RépondreSupprimer
  5. je ne suis pas à cheval sur les principes,
    mais il y a surement un meilleur endroit qu'un Charlie pour la sieste!
    Retrouves vite ton sac et tes chaussures!

    RépondreSupprimer
  6. "Pause","pause café", "pause pipi"...
    pas "pose"... Poseur, va!

    RépondreSupprimer
  7. ola caballero,
    les photos sont de plus en plus belles ! toi aussi, t'as fière allure sur ton (vaillant) destrier.
    Visiblement, tu sembles avoir retrouvé la niak après ton petit coup de blues du début de mois.
    Je m'inquiète quand même, tu n'as rien perdu depuis bientôt deux semaines (;-))

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerai tant voir Syracuse...
    Et Rome et Sienne et les 5 Terre
    et les grands oiseaux qui s'amusent
    à glisser l'aile sous le vent
    Rever des amants de Vérone
    avant que ma jeunesse s'use

    RépondreSupprimer