mardi 9 novembre 2010

J 64 de Cereste à Manosque

J64 mardi 9 novembre
Départ de Cereste 8h30
Arrivée Manosque 14h00
Temps de marche 5h
21 km

Il devait pleuvoir et bien non il fait gris, mais le temps n’est pas à la pluie.
Adieu touchant avec Olivier - dit Olive - ce matin, deux jours chez lui et on est comme deux potes.
Surprenant cet Olive passionné de chevaux, il a acheté cette ferme équestre voilà 20 ans. il a l air plutôt bien dans ses basquettes, aime plaisanter, faire la cuisine, faire la fête avec les copains, un bon vivant quoi.
Hier il avait ramassé quelques champignons et pour le dîner il m’a fait des escalopes à la crème et aux champignons. C’était bon, on a dîné tous les deux parlé de nos vies passées et à venir.
En dehors des randonnées à cheval, Olive propose aussi balade en calèche qu’il attelle avec Popeye, son beau Comtois à la crinière blanche, Olive et Popeye c’était sa blague de ce matin et aussi ce matin au pet dej il m’a proposé du quatre-quart breton ah ah.

les crêtes après Cereste

À peine avais je quitté la Florentine que je reçois un coup de fil. Drinnnnn "bonjour c est Jean Paul Boissinot , tiens je dois connaitre il s’affiche, oui le chasseur que tu as rencontré à St-Germain du Vienne (précision) avant Chinon, oui ça y est je te remets.
Voilà on s’est connu 1/2 heure, mais il était tellement sympa, j’en avais parlé sur le blog, en plus il me demande la permission de donner le blog à sa famille. Voilà c’est ça les rencontres de mon chemin.


Popeye
Je reviens aux chevaux d'Olive :  on aurait dit qu’ils m’attendaient dans le champ en passant, car j’avais une friandise dans mon sac, un morceau de pain sec, que j’ai partage entre les trois. Je me suis bien amusé, j’ai appris à leur donner avec le creux de la main.
J’ai même plus peur de me faire mordre.

Moulin de Montfuron

Vignes à l'automne





Bon retour aux crêtes, car le GR4 démarre par une belle montée qui aboutit sur les crêtes qui donnent sur la vallée, et le soleil arrivant c’était beau à peu près 10 km de crêtes et de belles vallées couleur d'automne.
Mais les jambes n’y sont pas aujourd'hui, est-ce les 2 h de cheval ? Mes jambes, elles n’y seront pas jusqu’à l’arrivée à Manosque, ou la dernière colline à monter m’a fait très mal, j’en ai mouillé ma chemise dans le vrai sens du terme.
Alors désolé, mais j’ai pas encore eu le temps de visiter Manosque, j’avais besoin d'une sieste, décidément les jours de repos ne me réussissent pas.

Mais bonne lecture aux bloggers de plus en plus nombreux, un de plus aujourd'hui Xavier, notaire de son état,  ami et bientôt papa pour la quatrième fois, belle famille que voilà.

Bon bonne nuit et surtout ne lâchez rien.

3 commentaires:

  1. Le moulin est raccord avec le message que Don Quichotte a posté hier.
    Comme quoi! on ne change pas une équipe qui gagne non de d'la !
    Si t'avais pris le temps de visiter ce beau moulin tu serais reparti avec un sac de farine ((c'est pas des menteries)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean-Noël,

    Je suis au salon de ta soeur qui me fait découvrir ton blog.
    Belle performance.
    Les photos sont très belles. Je regarderai le textete chez moi sinon je vais me faire jetter du salon .
    Bon courage pour la suite

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jean-Noël !

    Un petit mot du pays de Jean Giono qui aurait pu dire en vous croisant "Les sentiers battus n'offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins"...

    Félicitations pour cette belle aventure sur le chemin de l'Italie et merci pour votre visite !

    Alexandre,
    Geomaticart, la librairie du voyage à Manosque
    www.geomaticart.com

    RépondreSupprimer