jeudi 11 novembre 2010

J 66 de St Martin de Brômes à Riez

Départ de St Martin de Bromes 9 h
Arrivée Riez 13 h 30
Temps de marche 4 h 30
16 km


Après 66 jours de randonnée sur les chemins à travers cette France si belle.
Il me tarde d'arriver à Menton pour passer en Italie et découvrir un autre pays, d'autres horizons, d'autres gens, une autre langue, que je ne parle pas, mais dont j’adore la tonalité.

Camino



magnifique ciel bleu

lavandes et montagnes

Je partirai bien avec l'un d'eux


J'espère bien quand j’aurai passé 45 jours en Italie me débrouiller un peu en italien avant d'arriver à Rome.

Mais en attendant je vais redécouvrir les gorges du Verdon, j’ai eu un aperçu aujourd'hui des sommets enneigés des Alpes que j’ai eu en ligne de mire pendant tout mon parcours, entre St Martin de Bromes et Riez 16 km j’ai eu vue entre le bleu azur de Provence, la lavande les montagnes au loin et les gorges naissantes du Verdon, un régal pour les yeux et beaux paysages fixés sur ma pellicule et dans ma tête.

Seul désagrément du parcours au moins une dizaine de 4/4 qui bourraient sur les chemins avec chasseurs et chiens qui préparaient je suppose une battue de sangliers, je ne sais s’ils vont en tuer beaucoup, mais les vendeurs de 4/4 doivent se régaler ici.
En tout cas pour un marcheur il faut vraiment faire gaffe.


Je sais qu'en Bretagne il fait vraiment pas beau alors,moi,j’ai beaucoup de chance d'être au soleil même si la fraicheur est là, on est quand même en novembre.

les beaux sommets blancs au loin  
Demain ce sera Moustier Ste Marie :
Nous y sommes allés avec Laurence c’est magnifique.

Alors les bloggers, s'il fait pas beau chez vous prenez votre mal en patience ou venez me rejoindre, 
mais surtout ne lâchez rien.

Ah si on est le 11 novembre fête de l’Armistice qui a mis fin a la guerre de 1914, comme tous les ans j’ai une pensée émue pour tous nos ancêtres qui ont perdu leur vie dans cette guerre atroce.
Les listes de noms sur les monuments aux morts de toutes les communes de France témoignent du massacre des jeunes de l’époque.

5 commentaires:

  1. Jolies photos, joli temps, à quand la téléportation?
    et dans quelques jours.. les 10 000 pages vues?

    RépondreSupprimer
  2. la beauté est partout. ce n'est pas elle qui manque à nos yeux, ce sont nos yeux qui manquent à l'aperçevoir.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Jean-Noel, en me familiarisant avec l'ordi- nateur et Internet, je vous suis depuis notre rencontre au Mt Ventoux. Vous avancez bien à votre rhytme. Nous vous souhaitons bonne route et... "Ne suivez personne. Marchez seul. Que votre clarté vous suffise" J. Giono). Amicalement Emil et Angela.

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai temps de Breton j'espère que pour toi ça va

    RépondreSupprimer
  5. Pardon Vincent t es toujours la
    ca me rassure
    merci a Emil et Angela pour leur
    petit mot et merci de m avoir sauve
    du mont Ventoux , mettez votre mail
    la prochaine fois , ah quelle était bonne
    cette bière belge au chalet Reynard

    RépondreSupprimer