dimanche 21 novembre 2010

J 75 de Menton à Vintimiglia

Menton

J-34 Roma

Départ Menton 10h
Arrivée Ventimiglia 13h30
Temps de marche 3h30
13km cumul 1612 km

Menton


Je suis sur le chemin de Compostelle




Cette première étape italienne très courte, mais très émouvante surtout au passage de la frontière 1 km après Menton, très fictive cette frontière sans douanier.

et voilà

Certaine avancée

J'aurais bien aimé faire une photo avec un douanier, mais non, alors on a traversé plusieurs tunnels, et la route, car pas de sentiers côtiers avant Ventimiglia et de la pluie  et mon copain Gael qui a des soucis avec ses pieds.
C'est ma dernière Étape avec lui, il reprendre son train pour Paris demain matin.
En arrivant à Ventimiglia, arrêt dans le premier Ristorante ou s'est régalés de spaghettis allé Vongole, scène bizarre dans ce bar, deux types en noir d'allure patibulaire prennent 2 cafés et la patronne leur donne une poignée de billets pris dans le tiroir caisse et ils s'en vont !!!!

l'arrivée à Vintimiglia


Demain je rejoindrai San Remo par la côte 20 km environ, je vais petit à petit me familiariser avec la langue et aussi les italiens

Ciao et ne lâchez rien

15 commentaires:

  1. bravo mon frére te voila en italie gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Damned, il a réussi
    trop fort...
    eh, l'année prochaine, ça va te manquer...
    et dire que dans un mois tu parleras italien couramment...

    RépondreSupprimer
  3. Quoi le gars L marche comme un pied ?
    Tu sais ce qu'il te reste à faire, t'habiller en noir,commander, caffè ! et attendre la caisse puis tu nous racontes qu'on rigoles un grand coup

    RépondreSupprimer
  4. salut JN .tu avais encore mis tes chaussures qui marchent vite! pas sympa pour les copains! il y a que Christian qui n'a pas eut de soucis malgré vos detours...tu dis? qu' il te suivait à moto ! buona strada.

    RépondreSupprimer
  5. Deux photos du feu de Dieu, aujourdhui!
    C'est quoi la rivière toute bleue? Le Rubicon?
    L'année prochaine, c'est Jérusalem, à cheval, pour ta dernière croisade, Indiana!
    Chapeau Costo!
    Christian, arrête la déconne! Ta pile!
    Et Sego en prof de langue, on peut s'inscrire?
    Vincent où t'a planqué la moto à Martial? mais t'as raison on n'arrive plus à suivre!
    Et Anna H. Gelsomina,toujours perdue dans sa nouvelle galaxie?
    Et Jacqueline, à lundi!

    RépondreSupprimer
  6. Ah J-Pie ! sit u veux avoir un cours de dessin tu t'inscris dès demain, SEGO la discrète (allez je dis tout) peut t'en apprendre, pour ce qui est d'histoire de l'art ce sera que si tu es vraiment très gentil, pour les langues même très douée je crois qu'elle aura jamais le temps. Mais tu vois avec elle, sinon tu demandes à Anna ?
    A demain je continue.. mon chemin.

    RépondreSupprimer
  7. merci JP de me rafraichir la mémoire. dis moi,
    martial a disparu ! il récupére ou il est resté aux champignons ?

    RépondreSupprimer
  8. Je suis...discrètement...magnifique périple et toujours ces si belles photos...de plus en plus même. Ca nous donne un peu de chaleur à nous les gens du Nord. En tout cas un grand bravo à toi Jean No...et quelle ligne !! L'est d'plus en plus beau c'gars là !! Allez, t'es plus très loin et puis le Vatican progresse...moins vite que toi mais bon !!

    RépondreSupprimer
  9. Sego L. "la discrète" et Anne A."suis discrètement", y aurait une parenté?
    moi aussi ça me donne envie de retourner à l'école tout ça!on serait 2 avec Jeanpie, peut être Vincent serait intéressé aussi! JN hors concours particuliers!
    Je serai très gentil et trés travailleur!
    Suis ta voie Siena au coeur gros!
    Fonce Jino, Benoit te préserve!

    RépondreSupprimer
  10. Hello! mister JN
    Focaccia (Italian pronunciation: [foˈkattʃa]) is a flat oven-baked Italian bread,[1] which may be topped with herbs or other ingredients.
    Focaccia is related to pizza, but not considered to be the same.
    have a good trip, my friend

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont fous ces Romains, ils mettent des tripes sur la pizza !

    RépondreSupprimer
  12. oh! my god,
    ordralfabetix, je vais te étriper moi
    et te faire bouffer ton dictionnary toute crue
    Fuckaccia! oh sorry, Anna!

    RépondreSupprimer
  13. patrick incertain et toute la bande de de l' amphi avons bu à ta santé et surtout à na l' a notre ON NE LACHE RIEN BORDEL DE MERDE
    et tous les autres à suivre : Lolo, Lily, titine,martial...et...martial + dominique et Michel???

    RépondreSupprimer
  14. _857;25la note elle est pour toi mon poulet

    RépondreSupprimer
  15. j'étais là aussi, mais je suis parti plus tôt, ils me faisaient peur tous ces fous furieux, allumés rien que de penser qu'on t'avait enfin donné aux italiens,qu'ils allaient te transformer en pancetta, qu'ils allaient te coller sur leur pizza et qu'on n'en parle plus, de toi, de tes pieds, de ton dos, même qu'on arrive plus à se coucher le soir, à faire nos boulots correctement, que à force de boire des coups et de parler d'en boire nos foies sont comme des pastèques...
    Au fait, Christian, t'étais où hier soir? C'est pas toi qu'avait eu l'idée de tout fêter: les bornes, les pages, les frontières... Sors de ta tanière grand voyou!
    Et Sego, toujours en cours?
    ça a été un grand moment, tu nous en a donné l'occasion, merci à toi aussi...marche à l'ombre, Jino

    RépondreSupprimer