mercredi 24 novembre 2010

J 78 de Imperia à Allassio


Départ : Imperia 8h30
Arrivée : Allassio 15h30
Temps de marche : 6h15
24 km - cumul 1682 km

Décidément la mer Méditerannée et moi, on ne se quitte plus, j'ai même marché un peu sur la plage, l'occasion de parler avec les mouettes, elles au moins, elles parlent la même langue que la mienne.
Hier soir à la chambre B & B, c'était vraiment très bizarre. Lieu tenu par un père et son fils, le père parlant français et le fils non. Très bien acceuilli, visite prolongée de la maison qui donne sur la mer, avec une terrasse sur le toit et une vue magnifique. De plus le ciel était très beau avec le coucher de soleil et j'ai pu faire de superbes photos.



Je ne peux pas dire que j'étais super à l'aise dans cette maison, l'atmosphère paraissant lourde entre un père dominateur et un fils qui semblait "écrasé", et du coup pas très sympa. Ce matin au petit dej, le fils était derrière son ordinateur, pas très causant. Il a fallu que je réclame mon café et quand le père est arrivé, j'ai vu que c'était tendu. Le père vérifie tout et range, puis s'adresse à moi en anglais comme s'il avait oublié que j'étais français, c'est du "business point".
Cervo
Ma journée s'est alternée entre la route, la plage et des pistes cyclables, le temps un peu couvert et un plus frais qu'hier mais grand soleil quand même ; j'ai même remis mon short aujourd'hui, car mon pantalon lavé hier, n'était pas sec ce matin.


Arrivé tôt à Allassio, j'ai trouvé un petit hôtel vraiment pas cher. En fait, toute cette côte doit être très touristique l'été mais là c'est plutôt triste car tout ou presque est fermé.
A Cervo, j'ai été visité une très belle église surplombant la mer.
Bon mon blog est assez pauvre aujourd'hui, je n'ai même pas rencontré un Giorgio ! J'espère être plus inspiré demain.
En attendant, continuez à me suivre et surtout ne lâchez rien.
eh  no.. 
"non abbandonate nulla" ou non lo abbandonate ... qualcuno parla italiano qui?

4 commentaires:

  1. premmmmmmmms !
    bon je vois que ce n'est pas la super pêche... le contact humain c'est primordial et là, pas tip top, mais... y'en aura d'autres, pleins d'autres... des contacts, des regards, des vrais des chaleureux, des comme on aime... pars, surtout ne te retourne pas, pars... quoiqu'il arrive nous serons toujours avec toi... bon j'ai l'air de chanter là, mais vraiment, mais nous sommes un paquet derrière toi à te suivre... un peu virtuellement, sûr, mais nous ne sommes pas loin... et même si on monologue sur nos claviers T'ES PAS TOUT SEUL... demain sera un autre jour... et puis t'as plus qu'à apprendre l'italien de A à Z, ça simplifiera un peu peut-être... et qui sait, ds le Sud, ils sont ptêtre plus causants, t'es tombé sur des taiseux... gardes le Cap, garde le moral... Ciao

    RépondreSupprimer
  2. alors là Sego, total respect!
    Il n'y a rien à dire de plus!
    je partage...

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça c'est de l'encouragement ! et puis sur que l'Italie c'est quand même plus beau que les arrières salles de classes, même d'art...
    bon sur que là même en breton il va rien y comprendre.
    Quant à moi il me semble qu'il m'avait envoyé plus de photos et je ne les ai pas retrouvées.. désolée, fatiguée, bizarre. Ces sera mieux demain

    RépondreSupprimer
  4. :+)
    bizarre ça d'être fatiguée Dame Idam... t'as raison, trop beau l'Italiiiiiie, même le -très peu- que je connaisse... d'ailleurs on visite au plus près grâce à JN... merci pour les reportages...

    RépondreSupprimer