vendredi 17 décembre 2010

J 100 de San Gimignano à Colle Val d'Elsa

J100 jeudi 16 décembre 2010
Départ San Gimignano 8h30
Arrivée Colle val d' Elsa 13h
Temps de marche 4h
15km cumul 2112 km


Je me demande encore pourquoi je suis venu fêter mes 60 ans en Italie et surtout tout seul, et fait 100 jours de marche et plus de 2100 km et tout ça à pied, ma perque,
réponse plus bas dans ce petit édito spécial pour mes 60 balais, drôle quand même, ce matin quand j’ai quitte San Gimignano , je suis vraiment sous le charme de cette ville, qui m’a suivi de loin jusqu'à Colle val d'Elsa avec ses
tours imposantes, j’ai trainé un peu, beaucoup de coups de fil oggi.
C’est pas un jour ordinaire et puis même seul j’ai envie de fêter l’événement
alors un petit resto ce midi et puis mon cadeau c’est repos cet après-midi.
Alors la on peut dire merci la providence je tombe sur une trattoria on ne peut mieux, original genre oignons farcis et pâtes aux sanglier  en plus arrosés d'un vin de Toscane.

La restauratrice, Emmannuela, parlant français m’a offert une bouteille pour mon anniversaire et a trinqué avec moi
génial, je sors de table à 14 h 30 l’hôtel est juste a coté, heureusement parce que j’ai un peu abusé du vin de Toscane, oui ici peu de pichets on te met la bouteille sur la table et on te compte ce que tu as bu, mais là  j’étais pas loin de la fin.




En tout cas merci a tous ces messages de sympathie qui m’ont fait chaud au cœur. Ceci résume un peu ma vie de marcheur

Pour rigoler bien sûr

A 17 mois j’ai fait mes premiers pas un peu tardivement c’est vrai, ma maman commençait à s’inquiéter ;
A 9 ans j’ai fait mes premiers 14 km, là mes parents ce sont vraiment inquiété ;
A 13 ans j’ai fait le mur du pensionnat, et je suis rentré à pied a la maison, là aussi mes parents ce sont inquièté
A 18 ans en mai 68 il y avait plus d'essence alors avec mes potes de l’époque on est rentre à pied, là nos parents ce sont beaucoup inquiétés ;
A 20 ans a l’armée j’ai fait mes premiers pas avec un sac a dos, là c'est moi qui me suis inquiété ;
Entre 20 et 45 j’ai oublié de marcher, j’avais d'autres chats à fouetter
A 46 ans a l’hosto c est mon chirurgien qui m a dit pour guérir faut marcher, alors j’ai marche
A 50 ans j’ai acheté mes premières chaussures de marche la c’est Laurence qui a commencé a s’inquiéter
A 54 ans j’ai fait mes premiers 800 km sur Compostelle , la c’était plus la peine de s’inquiéter, car le bonheur était sur le chemin.
C’est quand même le chirurgien qui s’est inquiété
A 55 ans j’ai refait mes deuxièmes 800 km jusque Compostelle

Et la ya 60 coups qui viennent de sonner à l’horloge (ok je fais du Gabin)
Et même après 2000 km je sais toujours pas pourquoi je marche,
alors arrêtez de vous inquiéter, car tout ce que je sais, c’est que je sais marcher tout seul.



Emmanuella

9 commentaires:

  1. Un peu de patience, la page "60" arrive dans l'après-midi, surtout ne lâchez rien !

    RépondreSupprimer
  2. -Si j'te disais, mon Baptiste, qu'l'année dernière, rien qu'en comptant les avant-centre, les inter, 'pis l'gardien d'but, qu'y z-appellent ça... eh ben, l'ont eu un tibia, une rotule d'cassée, 'pis une fluxion d'poitrine... T'vas pas m'dire qu'on avait ces rendements-là avec l'picon-citron !
    J.Gabin

    RépondreSupprimer
  3. on patiente pour le bonus alors...
    sans inquiétude... aucune

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui! Le coup du vin, cela me rappelle un souvenir lors d'un voyage à Rome, nous étions quatre adultes, bon restaurant sur la Via Veneto, le serveur nous amène une énorme carafe paillée de vin blanc, nous ne savions pas que nous allions payer que ce que nous avions bu, la carafe a été vidée à la grande surprise du serveur. Bon l'hôtel était tout près, grosse crise de fou rire en rentrant.
    Est-ce que les chaussures sont usées?

    RépondreSupprimer
  5. Emmanuela est trés jolie, mais on voit sur la photo que tu ne vois plus très clair!c'est un peu inquiétant!
    Et voilà le résultat: un qui es tu ? deux!

    RépondreSupprimer
  6. Message pour les bloggers festifs : comme vous le voyez, la page "60 ans" est en ligne.

    RépondreSupprimer