vendredi 17 décembre 2010

J 101 de Colle val d' Elsa à Siena

J 101 vendredi 17 décembre
Départ Colle val d' Elsa 8h

Colle Val d'Elsa

Arrivée Siena 15h
Temps de marche 6h30
24km cumul 2136
J-10 pour Roma -198km

Sacre soirée comme disait JpF

Laurence me disait combien elle était touchée par la chaleur humaine et amicale de cette soirée et moi aussi bien qu'étant concerne j'étais le premier absent, mais de cœur avec vous
C'est bien la première fois de ma vie que je fête mon anniversaire sans y être, qu'est ce que ce voyage aura déclenché comme preuves d'amitiés, je n'en reviens pas encore.

La rue de Monteriggioni

Je ne reviens pas non plus d' être ici ce soir sur la Piazza Del Campo de Sienne et en plus sous la neige, pour Laurence c’est la "più bella piazza del mondo", l'histoire personnelle de Laurence et Siena, c’est très fort (je lui laisse le soin de raconter si elle le souhaite).
Elle m’a fait découvrir cette ville et son fameux Palio (course de chevaux millénaire qui se déroule ici tous les 15 aout depuis mille ans)
Et j’avoue que moi aussi après être tombé sous le charme de Laurence je suis tombé amoureux de Sienne.
Alors, arriver ici de Vannes à pied après 101 jours de marche et sous une tempête de neige colossale, ce n’est pas banal.
- 8° ce matin

Ceux qui pensaient que les jeux étaient faits à 10 jours de Rome, eh bien non ! 
En partant ce matin avec un froid très vif et un ciel couvert gris qui a hélas remplacé le bleu de Toscane qui m’accompagnait depuis La Spezia.
Pour la première fois depuis La Lozère, j'ai eu très froid même aux jambes.
J’ai vécu une journée difficile, la neige a fait son apparition après Monteregioni un village typique qui ressemble par son enceinte à un petit Carcassonne.

D' abord quelques petits flocons, puis cela a été de plus en plus fort, jusqu'à la tempête à 5 km de Siena alors vite la chaussée est devenue glissante, les voitures se mettant en travers, circulation bloquée dans Siena c'était quelque chose,  j'ai eu beaucoup de mal à arriver et bien fatigué, car j'ai pris quand même deux gamelles, mais rien de grave.
Résultat de tout cela je ne me sens pas le courage de repartir demain matin, je vais donc faire une pause.
Le problème qu'il va falloir que je récupère cette journée, car mon hôtel à Rome est déjà retenu.
J'espère que la météo va s'améliorer.

Piazza del Campo
le blanc de la  neige a remplacé l'ocre rouge de  Terre de Sienne dont la place est recouverte pour le Palio

Laurence : il a complètement oublié de vous dire que cette place est une Coquille (en plan et profondeur)
- symbole -



Bon j'ai quand même été surpris hier soir par cette soirée, je remercie Laurence pour la surprise et son talent d'organisatrice, c’était une soirée bloggers, alors pour les 10 jours qui restent surtout ne lâchez rien
Vous allez voir de belles photos de Siena sous la neige.

7 commentaires:

  1. Ségo me dit que si je veux autant de cadeauxxxx il faut que j'aille à Syracuse en triporteur ? c'est vrai ?

    RépondreSupprimer
  2. peu de commentaires ce soir! serait-ce à cause de la soirée trop arrosée d'hier! Laurence,s'il te faut des cadeaux pour aller à syracuse, je t'envoie un colis mais tu fais des photos.
    bonne nuit JN.

    RépondreSupprimer
  3. On Veux voir le Pallio du Nono.
    Pour info, les fontaines gèlent à Rome.
    Nono y va finir à traineau et un rhum pour cet homme.

    RépondreSupprimer
  4. salut vincent, eh oui, on essaie d'avoir une vie après jean Noël! quel dommage que vous ayez pas pu être à la fête!
    une des plus belles soirées que j'aie connu! laurence! magnifique idée, merci pour ton merveilleux accueil, et merci aussi JN de nous en avoir donné l'occasion!
    Et Sego, chapeau bas pour les photos!
    Et maintenant courage, Monseigneur!

    RépondreSupprimer
  5. Et j'entends dire que l'article est magnifique..

    RépondreSupprimer
  6. Bon alors ! Il est en panne notre randonneur ?
    La Toscane, son climat tempéré, ses allées de Cyprès, le vin que l'on boit sous les tonnelles, les jolies filles en fleurs.
    Ben c'est rappé, on attend les photos d'ours polaire et de caribous éventuellement de phoques et si tu as de la chance, les rennes du Père Noël.
    Bonne glisse !
    PS. Laurence passes chez Décathlon pour t'acheter un équipement polaire, tu vas en avoir besoin !

    RépondreSupprimer
  7. c'est pas le randonneur qui est en panne, c'est la bloggeuse en chef qui a pris beaucoup de retard.

    RépondreSupprimer