mercredi 15 décembre 2010

J98 mardi 14 de Fuccechio à Castelfiorentina

J98 mardi 14 décembre
Départ Fuccechio 8h30
Hotel Campagnola
Arrivée Castelfiorentina 16h
Temps de marche 6h30
27km - cumul 2073
J-13 pour Rome 261km




Un froid de canard, ce matin 0° c en quittant l'hôtel ce matin, mais toujours ciel bleu et soleil que j'avais
en plein visage, et malgré le froid j'ai même pris un coup de soleil ; trop drôle non ? j'ai vu ça ce soir après la douche. Hier cet hôtel flambant neuf, je l'ai vraiment trouvé par hasard et il était temps car j'étais dans un état de fatigue avancé, pourtant je n'avais pas fini ma journée, car pas de resto dans cet hôtel. J'ai dû faire encore 4 km pour trouver un kebab ouvert, rien d'autre à se mettre sous la dent.
C'est un vrai casse-tête chaque jour pour faire mon itinéraire, car la via Francigena fait étape dans des villages où il n'y a pas grand chose, donc aujourd'hui j'ai tracé ma route vers Castelfiorantino où j'étais davantage sûr de trouver un hébergement. L'autre casse-tête est que je trouve en Italie la signalétique routière très légère, je suis régulièrement obligé d'utiliser mon Gps. Idem pour ma carte, car à 12 km de mon point d'arrivée, une route a droite indique Castelfiorantino, mais elle ne figure pas sur ma carte, et le GPS ne la trouve pas non plus, pourtant je suis bien dans la bonne direction mais j'ai toujours un doute alors je demande ma route. Là, je potasse mon italien et j'essai de bien comprendre les indications qu'on me donne, dans l'ensemble j'y arrive.
A un carrefour, je vois une pancarte de la Via Francigena où est marqué Roma 280 km - 91 heures, c'est encourageant, mais je ne la suis plus vraiment car comme en France sur certain Gr, le balisage n'est pas régulier, alors trop risqué pour moi, tant pis ! je prends la route.



Hier j ai fait une erreur car c'est demain que je verrai les belles tours de San Gimignano, trop pressé d'arriver j'avais sauté une étape.
J'ai trouvé très sympa l'article de Ouest-France du 13 décembre, sauf que pour mon dos je vous rassure, mes douleurs ont disparu.



Certains bloggers se demandent ce qu'ils vont devenir après Rome, certains même me suggèrent de continuer jusqu'à Syracuse et bien je leur propose de venir prendre le relais, moi je crois que j'aurai mon compte pour un moment, enfin le temps de mettre mes os aux repos, et mes chaussures aussi.
Alors avis aux bloggers courageux, et les autres surtout ne lâchez rien.
A domani et ciao tutti.

8 commentaires:

  1. Ségo aide-moi ! Pour Syracuse, il a lu, mais même pas compris ...

    RépondreSupprimer
  2. Rome à 10 jours! je rêve!
    Dés qu'on a le dos tourné ou occupé ailleurs
    il fait des merveilles cet homme là!
    mais les derniers jours, comme la dernière heure, le dernier kilométré, je suis bien d'accord avec toi c'est parfois interminable!C'est à l'arrache, mais l'arrivée!
    Pour Syracuse, j'ai compris comme lui!On doit pas connaître la chanson!
    Alors mon camarade, ça va le faire, on est là derrière toi, unis, partout on demande de tes nouvelles,tu portes nos couleurs, nos espoirs et nos douleurs, moi là je t'envoie un peu de joie, attrape, c'est pas tous les jours!
    Dans trois semaines, t'es parmi nous, c'est long est c'est court! Ciao, Gino, avanti

    RépondreSupprimer
  3. Marrant, hier, sur mon bloc notes du site de scrabblevannes je donne la traduction de Ciao!
    et son sens.Les Venitiens au moyen-âge se saluaient en disant une phrase "Sono il suo schiavo", ce qui veut dire littéralement "Je suis ton esclave".Allons nous dire aussi facilement Ciao!
    Bravo pour votre courage,oui le blog va nous manquer lorsque vous serez arrivé. Je suis certaine que vous allez faire les derniers mètres en courant pour vous jeter dans les bras de ceux ou celle qui vous attendront.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour tatie,
    tu crois pas si bien dire, on est tous un peu esclaves de cet homme là! comment il fait, mystère!
    merci pour la traduction et quand tu veux pour une partie de scrabble! ça doit pas manquer de piment!
    Ciao, tatie

    RépondreSupprimer
  5. Ciao : Nous sommes tous peut-être mais MOI surtout!

    Quand à Syracuse, c'est pas son rêve c'est le mien, et Ségo sait.
    Elle écoute Ségo, pas comme d'autres pfufff

    RépondreSupprimer
  6. le problème avec le rêve des autres c'est qu'après j'éponge...
    je disperse façon puzzle, j'ventile...
    alors les Cinque Terre, Syracuse, la Grèce et tutto il resto... moi aussi j'en rêve et merci, je voyage aussi... je commence à bien connaître les cartes... et LE blog...
    coté réalisation, dernier en date : le Mont Palatin...

    Quand reverrai-je, mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison ... Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux, Que des palais Romains le front audacieux, Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine : Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin, Plus mon petit Liré, que le mont Palatin, Et plus que l'air marin la douceur angevine...

    un bail que je voulais voir Rome... merci de m'avoir donné envie d'y aller... à en parler sans arrêt de ce projet un peu fou et complètement irréalisable...

    et JN , il s'en rapproche du monde Palatin... il a quitté la douceur angevine... plus que le granit breton lui plaît son petit i-phone-litré... heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ou comme Stevenson qui conquit les Cévennes...

    bon je ne ferai pas poète quand je serai grande, je n'aurais jamais la carte... de poète...

    en attendant, vivement le super bonus-vidage-de-sac-à-dos qu'on puisse voir plein de photos...

    moi j'aime bien les onglets en haut, quand y'a marqué bonus...

    RépondreSupprimer
  7. Alors ça c'est du beau commentaire. A poursuivre il y en plus que pour quelques jours

    RépondreSupprimer