Départ Lucca 8h30
Arrivée Ponte a Cappiano Fucecchio
17h
Temps de marche 8h
30 km cumul 2046
Anecdote dû au langage, hier soir j'ai trouvé un hôtel dans le cœur de Lucca, super, le gars à la réception parlait très bien français, j’en profite pour converser avec lui sur sa ville superbe, je lui dis qu’il existe en France dans les pays de Loire une ville qui s’appelle aussi Lucca et lui me dit qu’il existe aussi une autre ville en Sicile du même nom, fondée par un italien, à l’époque de… (là il un trou de mémoire sur le mot) et il me dit par un clochard, mais il sent que c’est pas le mot, alors, moi, je veux l’aider et lui dit SDF ou ? Il cherche le mot en français sur Internet et là évidemment rien à voir c’était croisade, du temps des croisades.
J’ai beaucoup ri en me remémorant cette conversation.
La piazza déserte ce matin |
Plus sérieusement sur les différentes périodes de la ville il y a l’occupation de Lucca par Napoleon, il y a construit un palais et installa sa sœur Elisa, une des portes par laquelle je suis sorti ce matin porte son nom.
Voilà pour la petite histoire en fait cette ville a une forme ovale et est ceinturée par des remparts avec la rue principale qui fait le tour complet et la piazza Amphitetro a la même forme que l'enceinte de la ville. Cette piazza a quelque chose de magique avec toutes ses maisons de couleurs ocre et rouge.
J’ai quand même mis du temps ce matin pour en sortir et surtout savoir la direction à prendre parce que je ne vois pas beaucoup de panneaux et ma carte sur la région n’est pas assez détaillée.
Sortie de Lucca ce matin |
Comme les 16 km qui me séparaient de Lucca d'Altopascio, par une route très fréquentée ne présentait pas un paysage intéressant, j’ai donc décidé de poursuivre jusqu'à «Ponte a Cappiano», 13 km plus loin, cela va me permettre de rejoindre San Gimignano demain au lieu de mercredi.
Ce jour gagné me permettra de prendre un jour de repos à Siena.
Je ne vous cacherai pas que le chemin qui me reste à faire me parait encore très long, surtout le soir quand je réétudie mon parcours, c’est surprenant quand je pense a tout ce qui a déjà été fait, mais c’est souvent le cas la fin est toujours très longue, car on voudrait déjà y être.
C’est maintenant qu'en plus j’ai des petites douleurs surtout aux pieds, pas bien méchant, je les masse tous les soirs avec une crème et le matin avant de partir (très important les pieds pour un marcheur).
La Via |
Et les chaussures qui ont elles aussi comme moi passe les 2000 bornes, je trouve qu'elles ont pas trop souffert, pas une couture n'a lâché, un peu d'usure sous les semelles, excellente qualité.
Tiens l’autre jour au téléphone avec ma maman, mon papa n'en revenait pas que j’ai pu faire tout ce parcours avec la même paire de chaussures.
C’est vrai que, mon Père, quand il était gamin en campagne pour pas trop user les chaussures, on lui clouait des fers.
Moi je n’ai même pas de fers à mes chaussures.
J’espère qu'elles tiendront jusque Rome, et moi avec.
Mais je reviens à ma journée qui a quand même été très longue, mare de la route j’ai repris la via Francigena à 8km de Ponte a Cappiano ,
le logo de la Via Francigena |
c'était super, très beau chemin bien balisé un peu boueux quand même, cela change du goudron et surtout cela met vos oreilles au repos, car les bruits de voiture pendant 6 h, bonjour !
Bon vous avez compris que c’était pas le moment de lâchez, car plus que jamais je vais avoir besoin de votre soutien, alors n'hésitez pas sur les commentaires et les mails en direct; j’aime bien aussi et aussi le téléphone, c’est bien aussi pour le moral.
Ciao tutti
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerDésolé pour le bug.
RépondreSupprimerSalut Gino, c'est bien, en te suivant on fais du tourisme.
J'ai été voir ce qu'était la Via Francigena dont tu parles depuis quelques jours (La voie des Français) et j'ai trouvé pleins d'infos sur Wikipédia
Voici le lien sur Wikipédia
cliquer ici
Au fait, as tu pris rendez vous au Vatican pour faire tamponner ton carnet de Jacquets ?
eh tiens bon hein ?!!!
RépondreSupprimert'es sur la dernière ligne droite... Les Romains t'attendent... avec impatience...
Pensée du jour, très importante, qu'on se le dise !
RépondreSupprimerJ'ai reçu dans l'énorme paquet trop lourd venant d'Italie, les cartes-mémoire contenant les vraies photos, et les films qu'il fait sur le parcours. Et je visualise un peu. Et là je tombe quelquefois des nues et je trouve le blog complètement réducteur ! Certaines photos sont extraordinaires, donnent une impression d'ailleurs, d'aventure, ou d'espace beaucoup puissamment que les quelques images réduites transmises par SMS ou par mail. A suivre donc
vivement le bonus gros sac alors...
RépondreSupprimermoi, j'aime bien les bonus
Moi aussi quand j'ai un dvd mon régal ce sont le bonus.
RépondreSupprimerMais là j'ai l'impression que ça marche à l'envers, on a les bonus d'abord, mais pas encore vu le film (et pas tout compris j'en suis sure)
au fait Chris Poll tu le connais?