dimanche 5 décembre 2010

J 88 de Moneglia à Levanto


Meglio tardi che mai..
(mieux vaut tard que jamais), vous l'aurez bien compris.
Tutto va bene, on va y arriver !


J88 samedi 4 décembre
Départ Moneglia 8h30
Arrivée Levanto ghiare 17h30
B&B Vignola a 3km de Levanto
Temps de marche 8h
33 km cumul 1881 km


Bonnasoa



Carrière de marbre

Ferma



Bon Ben comme ça demain je vais passer la barre des 1900km
Avant de raconter ma journée, un mot sur les hôtels en Italie tel que je les vis en cette période proche de l'hiver, beaucoup sont fermés et rouvrent un peu avant Noel c’est vrai
je les comprends les clients ne se bousculent pas à part un pellegrino comme moi ce qui fait que merci a ceux qui sont ouverts, car je suis très souvent tout seul et bravo aux hôteliers qui m'accueillent, car il est évident que ce n’est pas très rentable d'accueillir un seul client, et dans l’ensemble je trouve que
je suis super bien accueilli, hier par exemple, hôtel Eva la Romantica le patron qui parlait bien français m’a envoyé quelqu'un pour ouvrir dans les 15 min et ce matin la personne qui est venue faire le petit dej rien que pour moi,
qui, bien que ne parlant pas français, était d'une gentillesse incroyable elle s’appelait
Valentina et c est la première fois que je vois un sapin de Noel décoré et avant de partir je lui ai souhaité un  "buone natale" .

en bas Moneglia
Un petit mot aussi sur ma journée d'hier qui a fait bien des commentaires et puisque Laurence s’est exprimée sur le blog sur mon cote breton entêté, je vais lui répondre comme le breton que je suis, mais gentil sur la notion des risques et sur la notion imprudence.
Les risques sur un parcours aussi long sont bien présents et je suis évidemment seul à décider des choix à faire :
Route chemin temps de marche, etc..
Et je subis comme vous la météo, alors des risques, j'en prends oui c'est inévitable, 
et des interdits aussi et je refuse que l’on me dise que je suis imprudent, 
car je crois que je tiens à ma vie et l’histoire du tunnel d'hier,
 je n’ai pas pris plus de risques que sur des routes nationales en France où j’ai marché sur des routes très dangereuses avec peu de banquettes exemple entre Ales et Uzès 32 km de Rn avec des camions qui te rasent les fesses,
ou le sentier entre Camogli et Portofino avec les chaînes en rappel 
et aussi le camion qui a failli m’écraser quand je montais un col enneigé dans les Cévennes 
et la descente du Mont Lozère bref j'en passe, mais dès que le danger s'est fait sentir j’ai toujours usé d'un max de prudence ce qui fait que je suis encore là aujourd'hui.

Et en haut la nebbia..

Et puis la bonne blague du sentier qui passe au dessus du tunnel je l’ai cherché et je le cherche encore. Point.

Bon sur ma journée très difficile aujourd’hui, car j’ai marché 8h pour rejoindre Levanto, c’était long et fatiguant, car des le départ de Moneglia,  j’ai du monter 8 km pour rattraper la rte de la Spezia
et j’ai bien vu qu’il avait neigé cette nuit, car le haut de la montagne était blanc. Chance pour moi il faisait froid, mais le soleil était présent, ce qui fait qu’une fois là-haut la vue était magnifique, mais la route très enneigée sur près de 10 km.
Je suis toujours surpris de voir a quelle vitesse je monte, malgré mon sac.
Et de la montagne j’en ai grimpé pas mal aujourd’hui, car je suis passé une première fois sur l’autoroute Genova la Spezia qui est déjà bien élevé en altitude
puis repassé en dessous j'usqu à Piazza ou j’ai pique-niqué, c’est là a 12h30 j’ai vu la pancarte Levanto 16km que j’ai compris que ce serait long.
Car la route remonte encore jusque  Ferma 6 km plus loin, avant d'entamer la descente vers Levanto , anecdote de route une voiture s’arrête a cote de moi la vitre descend, je me suis tiens on veut me prendre en voiture, une famille d'Italien de Milan me demande la route de Levanto , trop drôle non tutte dresti, si si " gracie " presto.
J’ai vraiment ri tout seul parce qu’en France c’était souvent qu'on me demandait la route.
Bizarre on se dit qu' un mec qui marche avec un sac a dos il doit forcément savoir ou il va, eh bien non ma petite dame il est comme vous il cherche aussi sa route.
Bon l arrivée sur Levanto magnifique, mais après consultation de mon GPS, pour savoir ou est l'hôtel ou je dors, Bingo encore 3 bornes en remontant vers la montagne pour trouver le B&B
qui m’accueille ce soir, heureusement je tombe sur des gens sympas qui m’envoient au resto a Levanto et reviennent me chercher, jeune couple mixte italien espagnol, vraiment sympa .

Levanto

Et bien je sais pas si vous êtes dans le même état que moi, mais je tombe de sommeil et si vous ne lâchez rien faudra quand même attendre demain pour voir le blog, alors ciao a tous les bloggers

12 commentaires:

  1. To be, or not to be....

    RépondreSupprimer
  2. Y a encore du boulot, avec ce pélerin là!
    C'est pas gagné je vous dis... comme d'habtude!

    RépondreSupprimer
  3. Comme dit le proverbe moldave
    "écoute un peu celui qui te donne beaucoup..."

    RépondreSupprimer
  4. Pour Vincent! Le mille feuille avec des fruits et
    de la chantilly au milieu, si tu veux l'adresse ou si vous passez par ici!
    Une petite douceur en ces temps difficiles!

    RépondreSupprimer
  5. Le 6 décembre, c'est la Saint-Nicolas ! Dans l'Est de la France, mais aussi en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche..., saint Nicolas est le premier père Noël, celui qui amène aux enfants, dès le début du mois, des bonbons, des fruits secs, des gâteaux, parfois des jouets...

    RépondreSupprimer
  6. bonne fête Nicolas!
    salut JP. tu es cuisinier? si tu continues comme ça,tu vas voir un vélo arriver dans ta cour! bonjour chez toi.
    salut Laurence. maison, boulot, blog,c'est dur!
    et le dodo?

    RépondreSupprimer
  7. Si les enfants ont été sages!
    Pour jean Noël c'est râpé, il a passé l'age.
    Quoique des fois... mais là c'est la mère Fouettard!

    RépondreSupprimer
  8. demain si tu veux Vincent!
    et je te fais le plat typique que tu dis,
    comment, les c... du Poitou!
    C'est toi qu'as dit!
    de toute façon ça se fera, alors!

    RépondreSupprimer
  9. la mère fouettard6 décembre 2010 à 11:40

    "Le Père Fouettard accompagne Saint-Nicolas dans tous ses voyages porte un grand manteau, de grosses bottes ; il est coiffé d’un capuchon ou d'une cagoule d'où dépasse parfois une paire de cornes . Quelquefois, comme le diable, il est affublé d‘une queue .

    Le Père Fouettard porte un nom différent selon la région ou le pays que parcourt Saint Nicolas.
    En Autriche ,on le surnomme Ruprecht ou Knechtruprecht ; il est chargé de corriger les enfants désobéissants.

    En Rhénanie, en Silésie et dans quel Ils sont chargés de ramasser les enfants méchants et de les jeter dans la Mer Noire ou de les emmener en Espagne."

    Attention!

    RépondreSupprimer
  10. Bon moi j'comprends pas tout mais j'peux vous assurer qu'en poitou ya pas k des c...d'autant que j'en suis...du poitou !

    RépondreSupprimer
  11. Salut à toutes et tous et à toi Ô J No !
    Côté des échanges autour du poitou, j'adhère car j'en suis aussi...des poitevines ca va s'en dire !
    Ben voilà c'est tout et juste pour faire un salut tout particulier à M. Météo et sa Dame...
    Sylvaine

    RépondreSupprimer