mardi 7 décembre 2010

J90 Lundi 6 décembre


Départ Monterosso 9h
Arrivée Vernazza 11h
Train jusqu'à Riomaggiore
Arrivée 12h
Temps de marche 2h
10 km - cumul 1910 km


Ce matin à l'hôtel, je ne crois pas avoir vécu plus mauvais accueil au petit dèj.
J'attendais dehors à 8h20, un type arrive à 8h30, pas bonjour, rien. Il ne m'invite même pas à entrer, c'est moi qui ai demandé. Il m'a juste fait un vague signe de la tête, et au moment de payer, j'ai bien compris que cela ne lui plaisait pas du tout que je règle par carte. J'ai quitté l'établissement sans un aurevoir. Quel type désagréable, quel changement par rapport à l'étape précédente !

En plus du temps qui est à la pluie et au brouillard, je ne suis pas très en forme, et sachant qu'il faut 5h pour rejoindre Riomaggiore et que j'ai très mal au dos (en bas à droite), sans parler du poids du sac, je ne suis pas rassuré. Je prends quand même le sentier, mais sachant que Vernazza est à 2h de marche, si mon dos me fait toujours aussi mal, je pourrais prendre le petit train côtier.

la plage l'hiver..


Vernazza


Ce sentier est très étroit et à plusieurs endroits, des pierres ce sont écroulées. Passages difficiles et montée en escalier avec, pour se rassurer, des panneaux tous les 200 m donnant un numéro d'appel Urgence, le 118 pour les secours. Donc, en arrivant à Vernazza qui est un superbe et mignon petit village, comme mon dos n'allait pas mieux et que le temps s'était encore dégradé, j'ai pris le train, c'était plus prudent.


Le chemin

Ce train, quel bonheur ! En 20 mn j'arrive à Riomaggiore ; le village s'étale en hauteur et évidemment je me trompe d'hôtel une première fois avant de trouver le bon. Je trouve ce village beaucoup moins agréable que Vernazza et moins vivant aussi. Dès que j'ai pu prendre possession de ma chambre, j'ai pique-niqué sur place et me suis endormi jusqu'à 17h ! Bien qu'il y ait du chauffage, je n'arrivais pas à me réchauffer. C'est vraiment pas la forme aujourd'hui et du coup mon moral n'est pas en meilleur état. Si demain cela ne va pas mieux, je reprendrai un train jusqu'à La Spezia car il me faut absolument récupérer si je veux continuer, ce serait trop bête d'arrêter si près du but.
Si vous ne lâchez rien alors ce n'est surtout pas à moi de lâcher, sauf cas de force majeure bien sûr.
Petit coup de fil ce soir de Patrick de Ouest-France ; il paraîtra un article dans un jour ou deux.
Ciao a tutti !

7 commentaires:

  1. Of course not (en italien je ne sais pas dire) qu'on ne va pas te lâcher... repos repos repos, pas à un jour près... pour Rome... benoit attendra... les autres aussi... tu nous voies pas, mais on est toujours là, accroché(e)s à nos claviers... TIENS BON

    RépondreSupprimer
  2. tu fais au mieux comme tu peux
    cho, repo, dodo
    keno,cino,lecto,farmaco, vongolo...comme dit Sego!

    RépondreSupprimer
  3. La formation territoriale particulière des Cinque Terre (Cinq Terres) est le résultat de la pression rocheuse qui a duré des milliers d'années. L'érosion de l'eau a créé des centaines de baies et de petites criques.
    Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore forment les Cinque Terre. Déjà peuplés depuis longtemps, ces villages ont développé leur aspect actuel grâce au patient travail des hommes. Les cultures en terrasse sont une particularité des cinq villages, construits sur des bandes étroites au bord de la mer, définis par un nombre inimaginable de murs de pierres. Selon une étude, en ajoutant les différents murs, les Cinq Terres seraient parcourues par des murs de deux mètres de hauteurs et de onze mille kilomètres de longueur.

    RépondreSupprimer
  4. Chi va piano, va sano e va lontano
    Même les 3 rois mages ne sont pas arrivés le 25 décembre!
    Prends ton temps, ménage ta monture, trouves une auberge sympa et pose toi 2 ou 3 jours.
    Ça serait dommage que le corps lâche alors que l'esprit est combatif.

    Pour info, les 3 rois mages se prénommaient Melchior, Gaspard et Balthazar (Jean Noël n'existait pas encore)
    cliquer ici
    Toi, tu as un avantage sur eux, ton GPS !

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez envie de rire? alors de ratez pas la séance chez le Barbier de S..
    blog suivant !

    RépondreSupprimer
  6. Vu qu'Idam fait de la pub, j'va en faire aussi... ça n'a rien à voir...
    JN quand tu auras internet illimité...
    petite récré :
    http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/wilde-oscar-la-chasse-a-lopossum.html

    RépondreSupprimer
  7. tien bon mon frére repose toi

    RépondreSupprimer