mercredi 22 décembre 2010

J 107 de Abbadia San salvatore à Aquapendente


Départ Abbadia San Salvadore
8h15
Arrivée Aquapendente 15h30
Temps de marche 6h
28 km cumul 2138
J-5 130 km pour Rome


le Palazzo del Capitano, hier
Castiglone



La Casa del Pellegrino où je vais dormir ce soir vaut son pesant d' histoire, et c'est du croustillant.
Cette histoire commence par un coup de telefono au n° indiqué sur le guide.
C est toujours complique au tel pour moi quand l'interlocuteur ne parle pas français .
Mais la où c'est devenu plus compliqué, c'est avec l'anglais.
Je vais essayer de vous refaire le premier coup de fil
Drin...pronto
Buona sera pelligrino francese, parla francese, no  anglese
Moi je continue en italien :
Camera libra mercreledi 22 vinte due
Elle me répond en anglais twenty two, Ok, when we arrive call me ?
Le problème c est qu'au tel je ne comprenais pas , donc elle a répèté plusieurs fois et moi je comprenais qu'elle me demandait :
A quelle heure arrivez-vous?
Et là je mélangeais l'italien et l'anglais
Tre oro, three ocloc'h
Puis elle me dit do you speack english, trouvant que je ne comprenais, Yes but little
J'ai compris la phrase après, alors je devais confirmer aujourd'hui.

Je rappelle donc ce matin en ayant bien préparé mon texte avant en anglais, puisque c'était la langue dans laquelle elle souhaitait s exprimer.
Drindrin..... Pronto
Bongiorno, y am a french pellegrino he arrive fourteen or thyrty ocloc'h
-ok (et là... rebelote) when we arrive call
me et elle me redonne l'adresse.
Bon je me dis roule elle a l'air quand même sympa.
Le problème c'est qu'en arrivant j'ai eu du mal à trouver, et je tombe sur un dingue qui voulait m'envoyer dans un autre endroit .
Et qui me poursuivait dans la rue en me criant dessus, ça m'a bien troublé.
Je venais de rappeler la dame italienne parlant anglais.
Je la trouve, elle descend de sa voiture avec du petit bois, puis va chercher du papier journal.
Bon j'ai compris il y a une cheminée, c'est un espèce d'ancien presbytère, collé à une église .
Et bien non c'est une cuisinière et c'est le seul chauffage dans une cuisine à coté d' une chambre non chauffée, et bien ça promet.
Beaucoup de mal à allumer la cuisinière et la douche faut attendre 30 mn que l'eau chaude arrive.
J ai bien failli partir car j'avais repéré un hôtel à l'entrée de la ville.
En plus j'ai eu journée sous la pluie du départ d' Abbadia jusqu'à 13h30 à peu près , j'ai même pique-niqué sous la pluie.

aujourd'hui.. sous la pluie

Je suis donc bien trempé et j'ai toute mes affaires à sécher.
Alors il faut attendre que la cuisinière chauffe et remettre du bois .
Comme c'est pas chauffé depuis un moment la chambre est froide et humide.
Belle nuit en perpective
Ah oui mon interlocutrice, ne s'exprimait pas qu'en anglais tout le temps mais quand même, il lui manquait souvent des mots et moi je comprenais moyen, alors je lui dis :  parla italiana
et la miracle je comprends beaucoup mieux, c est drôle non.





La pluie est vraiment le pire pour marcher, ma descente vers Aquapendente c'est fait en plus dans un brouillard
Alors pas de photos aujourd hui , mais je vais envoyer des photos d' hier.
Alors peut être qu'à cette veille de Noel vous avez autres choses a faire que d' aller suivre sur le blog, mais au cas où, quand même ne lâchez rien.
Ciao tutti


Suite de la journée:

Patrick de O-F m'a appris des trucs de son métier qu'il fallait mettre sur le papier les événements à chaud et partir
souvent de la fin.
Alors ? La suite du roman
Après avoir bourré de bois la cuisinière et mis autour mes vêtements a sécher
je suis parti dans un bar remplir ma feuille blanche, et chercher un resto pour le soir, je reviens donc à ma Casa
del Pellegrino, et plus de feu, quelques braises que j'ai essayé de ranimer mais niente, j'avais plus de petit bois.
En plus rien n'était sec, alors la chambre avec les oreillers humides, plus de feu, ont eu raison de mon moral et j'ai tout remballé, dans le sac à dos et basta.
J'avais repèré en arrivant un albergo-ristorante, et j'y suis allé,  j'ai trouvé une chambre à 25 euros, j'ai pris et je suis retourné remettre la clef à la casa.
Mais la suite est vivace, patronne de l'hôtel très sympa mais très occupé à faire une mise en place d' un grand repas avec animation karaoké.
Je venais juste de commencer mon repas quand les gens du repas sont arrivés avec plein de gamins qui sont venus jouer dans la salle ou j'étais .
Ils couraient autour de moi dans tous les sens, j'en pouvais plus impossible de les calmer, ça m'a un peu gâché mon repas qui était pourtant très bon.
Je suis remonté bien vite dans ma chambre, prendre ma douche à 9h du soir et buena notte si je n'entends pas trop la musique.

14 commentaires:

  1. Ich verstehe nicht, was du sagst.
    Non entendo o que di, es cuando el progreso ?
    nuair a bhíonn an dul chun cinn...
    eich bod yn flinedig.

    RépondreSupprimer
  2. Allo, Jean-No ? T'es où ? Ah je t'entends mal ! I just said " ach…je…accidente ma… sacré ragazzo…dans …un tunnel…oh fuck…pas lâcher hein"

    RépondreSupprimer
  3. Kusturica a dit, la vie est un miracle! tu en es la preuve, quoique... vous n'êtes pas obligés de me croire...
    Aqua-pendente! avec un nom pareil, pas étonnant qu'il pieuve, avant, après, pendente! que d'eau, que d'eau! c'et vrai, la pluie c'est chiant!scusi!
    Bon, il est -5 faut que j'y aille...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, jean noël, j'oubliais, appelle quand tu arrives...appelle quand tu arrives...appelle quand tu arrives... appelle quand tu arrives

    RépondreSupprimer
  5. Il y a de l'écho ce matin, va faire froid !

    RépondreSupprimer
  6. tiens bon... à noël on a des choses à faire, certes, aller au bureau, faire des courses... mais aussi rester devant le clavier juste pour suivre JN... la lecture de ton post me confirme qu'il faut savoir parler au moins l'anglais et puis aussi... ne pas faire de rando en hiver, ça desespère...
    bientôt l'arrivée à ROme, tu n'as jamais été aussi près isn'it ?!
    allez ; là, il y a le gars Benoit qui balaye sa petite place... les étudiants qui distribuent des fleurs avec les mains peintes ... (voir médiapart)... bref... bientôt le drapeau à damier pour toi... ce sont les dernières étapes que tu es en train de vivre... ça se complique mais ce ne sont que des étapes... donc ça ne durera pas... c'est juste pour mieux apprécier l'après... l'après où tu auras le droit au repos, au chaud... et plein de cadeaux à dépiauter... devant le poële... bien entouré...
    Ciao et ne lâche rien !!! (nous sommes de l'autre côté des tubes, même si il neige, même si il fait froid et même si tu ne nous vois pas)

    RépondreSupprimer
  7. Jeanno si tu as des problèmes de communication en anglais appel moi explique moi ce que tu veux dire, donne moi le téléphone de ton correspondant en Italie et je lui parlerai ... en anglais je me débrouille après 19 ans de comités de normes en Europe et à l'international. Sérieux fait le !
    Par contre je ne pourrai pas joué le rôle de GPS car là où tu es je n'y suis jamais allé et je n'ai pas les cartes Topo Italiennes.

    Have a nice day.

    Jano (le mec à ta cousine Danou)

    RépondreSupprimer
  8. alors là sego! total respect! rien que pour lire à nouveau tous ces mots, à sa place, j'oublierais tous mes maux et je ferais au moins une étape en plus, peut être même 10!
    Ou bien je prendrais l'avion illico, pour cho, dodo, cado, lolo...
    Mais vous êtes pas obligé de me croire...

    RépondreSupprimer
  9. Supplément du blog concernant la soirée d'hier en ligne dans cinque minuti de Pariggi. Je vois que vous êtes toujours là, sympa..

    RépondreSupprimer
  10. courage,tu tiens le bon bout,les derniers Km sont à la fois long et tellement court après ces milliers parcourus,mais Rome est en vue et c'est bien.
    Bon et joyeux Noël.
    une bretonne MHB

    RépondreSupprimer
  11. Laurence ! regarde ta montre, elle ne fonctionne plus !

    RépondreSupprimer
  12. Tic tac To , désolés mais vous avez raison, ça y est c'est bon, mais entre les problèmes techniques, la batterie etc pas la place ici pour ces misères, ET la neige, on voit pas le temps passer ici.

    RépondreSupprimer
  13. salut JN.ce petit sourire sur la photo,de la satisfaction? tu peux!ce que tu viens de faire ,peu de gens en sont capables.j'espére que tu as trouvé ce que tu cherchais même si ce n'etait pas le but.
    svp:ne marches pas trop vite avec Laurence.

    RépondreSupprimer