mardi 21 décembre 2010

J 104 de Buonconvento à San Quirico

 J104 lundi 20 décembre
Départ Buenconvento 8h
Arrivée San Quirico d'Orcia : 12h
Temps de marche : 3h30
20 km - cumul. 2181 km
J-7  183 km pour Rome, km routier


J'ai l'impression de voler, tellement j'ai encore avalé de km, à près de 6km/h ce matin et pourtant je n'étais pas au mieux physiquement ; le choc au pouce de la main gauche suite à ma chute sur la neige, me laisse une douleur qui m'empêche de serrer la main et croyez-moi la main gauche est très utile, on s'en rend compte lorsque l'on ne peut plus s'en servir normalement. Lacer les chaussures, mettre ses chaussettes, essorer le linge, beaucoup d'actions se compliquent, mais le pire c'est lorsque je mets le sac-à-dos et qu'il faut serrer les courroies. Bon, cela ne m'empêche pas de marcher, heureusement !



Le redoux ici en Toscane a fait son apparition et la neige a pratiquement disparu, la brume et le gris ce matin ont laissé la place à un soleil un peu timide 1h après mon départ. La campagne toscane a repris peu à peu ses couleurs naturelles, et je crois que les paysages de ce matin sont parmi les plus beaux que j'ai vus. On a l'impression que tout est dessiné et peint à la main dans un décor naturel grandiose. Les vallons en pente douce, aux formes arrondies et les nuances de couleurs, et aussi les cyprès, plantés géométriquement à côté de superbes maisons bien restaurées. Un vrai tableau de maître. J'espère que mes photos vous feront vivre ces paysages.




Quant à l'hôtel hier soir, un peu austère, genre pension de famille, l'atmosphère familiale des tenanciers était assez particulière mais finalement détendue, mis à part le fils qui lui, semblait un peu tendu. La serveuse bonne mama italienne gentille, ne parlant pas un mot de francais, mais avec les mains et certains mots je comprenais tout.
Ils ont du mal à comprendre que nous les français, on mange la pasta en même temps que la viande car un repas typique italien commence toujours par la pasta et ensuite la viande.
L'hôtel étant fermé ce matin, pas de prima colazione, donc je me suis retrouvé au bar du coin pour mon petit-dej.
Là Jean-luc, j'ai forcément pensé à ta chanson en commandant "tre brioche e un cafe con latte grande" ! Je riais en voyant la tête de la serveuse : tre brioche, si si, tre brioche ! va bene.


... Toscane !
l'entrée de San Quirico
Après çà, je peux attaquer ma journée de marche et m'envoler vers Rome. Je pense que je vais plus vite que les avions qui sont cloués au sol en France en ce moment ! 
Je me suis arrêté à San Quirico d'Orcia, un magnifique village très bien restauré, mais demain j'ai 30 bornes à faire et 700 m de dénivelés ! Vous voyez les bloggers, c'est pas encore les grandes vacances, alors ne lâchez rien jusqu'à Rome, après on verra...

borne tous les 100 mètres, je les compte

5 commentaires:

  1. le petit mot du jour : je pars sur Paris jusqu'au 25,
    puis le 28 grand départ sur Roma (euh.. non, pas à pied), et retour en triporteur, va savoir?
    Mais nous allons le faire ce blog au mieux pour les jours restants, même s'il est quelquefois en retard, ne lâchez rien en ces périodes de fêtes !! On ira jusqu'au bout!

    RépondreSupprimer
  2. Sous la neige c'était vraiment magnifico, straordinario... pour les photos, pour marcher au milieu, pas pareil...

    RépondreSupprimer
  3. 20 kms à midi! tu aurais dépassé Berric depuis longtemps...
    ça file quand même et c'est toujours ça en moins!
    je suis un peu perdu avec les heures!
    laurence met le blog en ligne à 2h et il y a un commentaire de sego déjà à 18h et moi que j'ai lu le blog avant minuit... no comprendo!
    Bon courage, JN pour l'étape de montagne!

    RépondreSupprimer
  4. les photos débordent un peu, mais le fonds du fonds est du plus bel effet!

    RépondreSupprimer
  5. mais quel âne je suis!
    la date du blog est bien mardi mais il s'agit de l'étape de lundi!
    animal, je suis mal...
    je sens la paille...

    RépondreSupprimer