mercredi 22 décembre 2010

J 1O5 Mardi 21, de San Quirico à Abbadia

 J105 mardi 21 décembre


Départ San Quirico 8h30
Arrivée Abbadia San Salvadore 15h15
Temps de marche 6h
29km cumul 2110 km
J-6 154km pour Roma



Encore une de moins et une sacrée, je m'attendais à une étape difficile, j'ai pas été déçu. Pour ma dernière semaine chaque journée vécue m'apporte la joie de me rapprocher de Rome, et aussi mon lot quotidien de surprise, car ce matin le temps était au beau avec une température très douce. J'ai encore été gâté par la beauté du paysage Toscan, et la brume matinale qui tombait sur les vallons m'a permis de faire de superbes photos.
L'hôtel d'hier soir était vraiment le top sur tous les plans, niche au cœur du village historique, superbement restauré et décoré avec beaucoup de goût ; son nom aussi est très évocateur "Relais Palazzo del Capitano", via poliziano San Quirico d'Orcia. L'accueil est chaleureux, le restaurant à côté idem, avec feu de cheminée, très belle décoration ; la cuisine y est savoureuse, recherchée, soignée.



J'ai fait la connaissance du patron Alberto, très dynamique et sympa ; il est très présent, surveille tout et converse avec tout le monde ; il parle très bien français, et je lui ai promis la meilleure note sur Booking. Il s'est beaucoup intéressé à mon voyage et m'a dit qu'il allait affiché mon nom dans son hôtel en tant qu'illustre voyageur qui a séjourné chez lui ! J'ai été très flatté de cet honneur et je l'ai complimenté pour son établissement. Jusqu'à la colazione de ce matin, qui est un des plus beau buffet que j'ai vu. Je me suis régalé et si je vous donnais le détail de tout ce que j'ai avalé, vous seriez sur le... !!! Faut dire que bien m'alimenter allait m'aider à gravir deux cols dont le dernier montait sur 6km dans la brume, pour une arrivée à 800 m sous une petite pluie. J'ai eu vraiment tous les temps aujourd'hui. J'ai traversé, en haut du premier col, un super village qui s'appelle Castiglione d'Orcia, vraiment très beau, surtout avec cette vue d'en haut, ça valait la peine. J'ai pu aussi fréquenté quelques petites routes qui m'ont reposé de la circulation intense de la Via Aurelia, reposé du bruit et du danger, car côté fatigue, j'en ai quand même plein les pattes.
J'ai côtoyé aussi toute la journée la Via Francigena et j ai regretté par moment de ne pas prendre ses chemins mais trop de risques de se perdre, le balisage étant souvent incertain, je ne vais pas en rajouter si près du but.






Bon, on tient le bon bout, mais c'est pas encore gagner, alors restez fidèles et surtout ne lâchez rien. Ciao tutti

3 commentaires:

  1. Pour Jean-Pie : l'edito ci-dessus parle d'hier, pas d'inquiétude, tout va bien.

    RépondreSupprimer
  2. Allez JeanNo tu y es bientôt, courage ! ... prends ton temps et assure !

    Jean (Le mec à ta cousine)

    RépondreSupprimer
  3. oui, prends tout ton temps, un hôtel, on peut le repousser d'une nuit... pas de soucis... de toutes façons, Rome peut patienter encore un peu... sachant qu'il faudra arriver frais et dispo à Rome, parce qu'après, Cyracuse au programme... et si c'est toi qui pédale le triporteur, il faudra vraiment être en pleine forme... quoique, en traîneau, ça devrait être moins fatigant... en attendant, bravo pour tes photos... et ta marche du jour... et, on reste accroché aux claviers, entre la dinde aux marrons et la bûche glacée, ça, c'est sûr, on ne te lâchera pas comme ça...

    RépondreSupprimer